RESPONSABLE DU POLE BUDGETAIRE ET FINANCIER
Référence : 2023-1309236
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique (ARCOM)
Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) ex Conseil supérieur de l'audiovisuel et HADOPI Le site internet www.arcom.fr permet aux candidats de s'informer. - Localisation : Paris 15
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En lien avec le chef du département des affaires budgétaires et financières et son adjointe, le/la responsable du pôle budgétaire et financier est chargé.e de l’animation et de la supervision des 5 agents qui le composent.
Sous l’autorité du chef du département des affaires budgétaires et financières et de son adjointe, le /la titulaire du poste est plus particulièrement chargé.e :
- du pilotage de la chaîne de la dépense (suivi de la conformité des procédures avec les services prescripteurs, validation des engagements juridiques, des certifications de service fait, etc.) ;
- du contrôle de qualité sur les opérations dans l’outil de gestion PEP, en tant que principal référent de cet outil ;
- des travaux de computation des données en partenariat avec le pôle commande publique afin de travailler les tableaux de programmation budgétaire à destination de sa hiérarchie dans le cadre des dialogues de gestion budgétaire menés avec les directions de l’Arcom ;
- du suivi de l’exécution des charges décaissables et non décaissables et des produits ;
- du suivi des opérations de fin de gestion (planification, opérations de fin de gestion, inventaire)
- du suivi de l’actif de l’Arcom (suivi des dotations aux amortissements) ;
- du contrôle et validation des ordres de mission, des états de frais définitifs et frais de représentation ;
Il/elle sera un.e des interlocuteur/trices privilégié.e.s de l’agence comptable.
Il/elle pourra être conduit.e à participer, en tant que de besoin, à d’autres activités relevant du champ de compétences du département et de la direction.
Profil recherché
Le/la candidat.e devra en outre avoir de solides connaissances de la réglementation en matière de finances publiques, et notamment du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP).
Une expérience de 3 ans dans un établissement public ou une autorité publique ainsi qu’une première expérience managériale constitueront un atout pour le/la candidat.e.
Le/la candidat.e devra par ailleurs réunir les qualités suivantes :
- un sens aigu de la rigueur, de l’organisation et de la discrétion ;
- une aptitude au travail en équipe et au management ;
- une bonne expression écrite et orale ;
- un bon sens relationnel ;
- un esprit d’analyse et de synthèse ;
- une vision dynamique de la fonction ;
Ce poste requiert aussi une excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel). Une connaissance des outils informatiques de l’éditeur Inetum (ex-GFI°) serait un plus.
Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible.
Les postes de l’Arcom sont ouverts, sous réserve de l’accord hiérarchique et des nécessités de service, au télétravail jusqu’à 3 jours par semaine.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales, Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion
Compétences attendues
- un sens aigu de la rigueur, de l'organisation et de la discrétion ;
- une aptitude au travail en équipe et au management ;
- une bonne expression écrite et orale ;
- un bon sens relationnel ;
- un esprit d'analyse et de synthèse ;
- une vision dynamique de la fonction ;
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Née de la fusion du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a été créée le 1er janvier 2022 par la loi du 25 octobre 2021 relative à la régulation et à la protection de l’accès aux œuvres culturelles à l’ère numérique.
Autorité publique indépendante, l’Arcom est le régulateur de la communication audiovisuelle et numérique. Elle garantit l’exercice de la liberté de communication au public par voie électronique (article 3-1 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée), assure les missions prévues à l'article L. 331-13 du code de la propriété intellectuelle et veille au respect de la propriété littéraire et artistique (article 3-2 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée). En plus de ses compétences à l’égard notamment des services de radio, de télévision et de vidéo à la demande, ce nouveau régulateur voit son champ de compétences élargi à des acteurs du champ numérique, notamment les services de vidéo à la demande étrangers, conformément à la directive « Services de médias audiovisuels », et les plateformes en ligne, en particulier en matière de lutte contre la manipulation de l’information et la haine en ligne. La loi renforce également les moyens d’action dont dispose l’Autorité en matière de lutte contre le piratage.
Descriptif du service
Le poste se situe au sein du département des affaires budgétaires et financières (DABF). Ce dernier est composé d’une équipe de dix collaborateurs placés sous l’autorité d’un chef de département et de son adjointe.
Le département des affaires budgétaires et financières comprend deux pôles :
- le pôle budgétaire et financier au sein duquel s’effectuent notamment la computation des données pour la programmation budgétaire, le suivi de l’exécution du budget, le suivi des paiements en lien étroit avec l’agence comptable et tous travaux inhérents à la gestion budgétaire et comptable, le suivi des missions et notamment l’instruction des dossiers de déplacements et des frais de représentation des agents ;
- le pôle commande publique au sein duquel s’effectuent notamment la passation des marchés à l’Arcom, leur suivi d’exécution, la veille juridique.
Il est complété d’une chargée de mission directement rattachée au chef et son adjointe. Cette personne est en charge des dossiers transverses (archivage, intranet du département, contrôle de gestion, pilotage et/ou expertise sur des projets structurants du DABF, cartographie des processus et procédures, etc.).
À propos de l'offre
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Des renseignements complémentaires pourront être demandés auprès de Marc-Antoine POPULUS, chef du département des affaires budgétaires.
Les personnes intéressées par ce poste devront transmettre leur candidature (CV) au département des ressources humaines.
L’Arcom étudie avec la plus grande attention l’ensemble des candidatures qui lui sont adressées, notamment celles des personnes en situation de handicap, sans discrimination.
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Vacant à partir du 01/03/2024
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Responsable budgétaire
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