RESPONSABLE DU POLE BUDGETAIRE ET FINANCIER

Référence : 2023-1309236

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique (ARCOM)
    Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) ex Conseil supérieur de l'audiovisuel et HADOPI Le site internet www.arcom.fr permet aux candidats de s'informer.
  • Localisation : Paris 15

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien avec le chef du département des affaires budgétaires et financières et son adjointe, le/la responsable du pôle budgétaire et financier est chargé.e de l’animation et de la supervision des 5 agents qui le composent.

 Sous l’autorité du chef du département des affaires budgétaires et financières et de son adjointe, le /la titulaire du poste est plus particulièrement chargé.e :

- du pilotage de la chaîne de la dépense (suivi de la conformité des procédures avec les services prescripteurs, validation des engagements juridiques, des certifications de service fait, etc.) ;

Profil recherché

Le/la candidat.e devra en outre avoir de solides connaissances de la réglementation en matière de finances publiques, et notamment du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP).

 Une expérience de 3 ans dans un établissement public ou une autorité publique ainsi qu’une première expérience managériale constitueront un atout pour le/la candidat.e.

 Le/la candidat.e devra par ailleurs réunir les qualités suivantes :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales, Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion

Compétences attendues

- un sens aigu de la rigueur, de l'organisation et de la discrétion ;

- une aptitude au travail en équipe et au management ;

- une bonne expression écrite et orale ;

- un bon sens relationnel ;

- un esprit d'analyse et de synthèse ;

- une vision dynamique de la fonction ;

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Née de la fusion du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a été créée le 1er janvier 2022 par la loi du 25 octobre 2021 relative à la régulation et à la protection de l’accès aux œuvres culturelles à l’ère numérique.

Autorité publique indépendante, l’Arcom est le régulateur de la communication audiovisuelle et numérique. Elle garantit l’exercice de la liberté de communication au public par voie électronique (article 3-1 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée), assure les missions prévues à l'article L. 331-13 du code de la propriété intellectuelle et veille au respect de la propriété littéraire et artistique (article 3-2 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée). En plus de ses compétences à l’égard notamment des services de radio, de télévision et de vidéo à la demande, ce nouveau régulateur voit son champ de compétences élargi à des acteurs du champ numérique, notamment les services de vidéo à la demande étrangers, conformément à la directive « Services de médias audiovisuels », et les plateformes en ligne, en particulier en matière de lutte contre la manipulation de l’information et la haine en ligne. La loi renforce également les moyens d’action dont dispose l’Autorité en matière de lutte contre le piratage.


À propos de l'offre

  • Des renseignements complémentaires pourront être demandés auprès de Marc-Antoine POPULUS, chef du département des affaires budgétaires.

    Les personnes intéressées par ce poste devront transmettre leur candidature (CV) au département des ressources humaines.

    L’Arcom étudie avec la plus grande attention l’ensemble des candidatures qui lui sont adressées, notamment celles des personnes en situation de handicap, sans discrimination.

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser