Responsable du Pôle Bureau des Elus - COMMUNE D'ARLES
Référence : O013250710001832
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Arles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Positionnement hiérarchique :
Rattaché(e) au chef de cabinet, le ou la responsable de pôle encadre fonctionnellement les secrétaires des élus et assure la coordination administrative de leurs activités.
Missions principales :
* Coordination administrative des secrétariats d'élus :
Assurer le bon fonctionnement transversal du bureau des élus en lien avec l'ensemble des secrétaires : organisation du travail, partage des outils, harmonisation des pratiques, circulation fluide de l'information.
* Gestion et régulation des plannings :
Suivre et ajuster les plannings des élus en coordination avec les secrétaires, en veillant à la cohérence, la réactivité et l'efficacité dans la gestion des agendas.
* Suivi RH du pôle :
Assurer le suivi des absences, l'organisation des remplacements, le repérage des besoins en formation, et contribuer à l'intégration des nouveaux arrivants, en lien avec les services des ressources humaines.
* Lien avec les services supports :
Faire le lien avec les services internes (logistique, informatique, RH, sécurité, etc.) pour les besoins transversaux ou partagés du bureau des élus.
* Participation aux missions de secrétariat :
Selon les besoins et les configurations, le ou la responsable peut assurer des missions classiques de secrétariat d'élu : gestion d'agenda, organisation de réunions, rédaction de courriers, suivi de dossiers.
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Profil recherché
Profil recherché :
* Expérience dans les fonctions administratives, idéalement en lien avec des élus ou en cabinet
* Goût pour le travail en équipe et la coordination interpersonnelle
* Aptitude à gérer des priorités multiples et à évoluer dans un environnement exigeant et réactif
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Particularités du poste :
* Poste stratégique dans la fluidité du fonctionnement du bureau des élus
* Relations fréquentes avec les élus, leurs collaborateurs et les services de la collectivité
* Exige discrétion, disponibilité et grande rigueur
À propos de l'offre
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CV et Lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/08/2025
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Assistante / Assistant de direction