Responsable du Pôle Bureau des Elus - COMMUNE D'ARLES

Référence : O013250710001832

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Arles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Positionnement hiérarchique :
Rattaché(e) au chef de cabinet, le ou la responsable de pôle encadre fonctionnellement les secrétaires des élus et assure la coordination administrative de leurs activités.

Missions principales :
* Coordination administrative des secrétariats d'élus :
Assurer le bon fonctionnement transversal du bureau des élus en lien avec l'ensemble des secrétaires : organisation du travail, partage des outils, harmonisation des pratiques, circulation fluide de l'information.
* Gestion et régulation des plannings :
Suivre et ajuster les plannings des élus en coordination avec les secrétaires, en veillant à la cohérence, la réactivité et l'efficacité dans la gestion des agendas.
* Suivi RH du pôle :
Assurer le suivi des absences, l'organisation des remplacements, le repérage des besoins en formation, et contribuer à l'intégration des nouveaux arrivants, en lien avec les services des ressources humaines.
* Lien avec les services supports :
Faire le lien avec les services internes (logistique, informatique, RH, sécurité, etc.) pour les besoins transversaux ou partagés du bureau des élus.
* Participation aux missions de secrétariat :
Selon les besoins et les configurations, le ou la responsable peut assurer des missions classiques de secrétariat d'élu : gestion d'agenda, organisation de réunions, rédaction de courriers, suivi de dossiers.
________________________________________

Profil recherché

Profil recherché :
* Expérience dans les fonctions administratives, idéalement en lien avec des élus ou en cabinet
* Goût pour le travail en équipe et la coordination interpersonnelle
* Aptitude à gérer des priorités multiples et à évoluer dans un environnement exigeant et réactif
________________________________________
Particularités du poste :
* Poste stratégique dans la fluidité du fonctionnement du bureau des élus
* Relations fréquentes avec les élus, leurs collaborateurs et les services de la collectivité
* Exige discrétion, disponibilité et grande rigueur

À propos de l'offre

  • CV et Lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé(e) de la gestion des archives

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS PACA
    • En ligne depuis le 11 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • ADJOINT AU CHEF DE SERVICE CONTROLES ET AIDES DIRECTES AGRICOLES H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : ASP
    • En ligne depuis le 10 juillet 2025
    Agence de service et de paiement
  • CHARGE DE MISSION EN URBANISME

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 10 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - COMMUNE DE ROGNES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 09 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint au chef de service (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 09 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef de service - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 09 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale