Responsable du pôle carrière et médical H/F

Référence : MINT_BA976PNB-103776

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAP de Mayotte
  • Localisation : DZAOUDZI
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Date limite de candidature : 31/12/2025

Vos activités principales :

Au sein du SATPN, en tant que responsable du pôle carrière et médical vous êtes cadre privilégié de la gestion de proximité en matière de ressources humaines et contrôlez la production des gestionnaires de l’équipe.
Vous participez également à la mise en œuvre des projets à déployer en matière de ressources humaines et êtes force de proposition.
Sous l’autorité du responsable du bureau des ressources humaines et de son adjoint(e), vous êtes chargé de l’organisation et du suivi des activités suivantes :
– Manager et animer une équipe
– Sécurisation et fiabilisation des procédures en matière RH
– Préparer et participer aux instances du dialogue social (CSA et FS)

♦ Gestion carrières :

– Suivi et traitement de tous les dossiers inhérents à la gestion de l’ensemble des personnels, tous corps (titulaires et contractuels)
– Organiser et participer aux actes préparatoires des avancements CEA, révision de notation, affectation, titularisation
–Préparer les élections professionnelles
– Exploitation et fiabilisation des données du SIRH (DIALOGUE)
– Saisie du CET dans DIALOGUE
– Suivi mensuel des affectations administratives et opérationnelles
– Statistiques relatives à la gestion des personnels
– Élaboration d’un calendrier et organisation des tâches de l’équipe
– Optimisation des processus au travers d’outils de suivi, de pilotage et d’archivage.

♦ Médical :

– Gestion des congés pour invalidité temporaire imputable au service (CITIS) et absences médicales
– Suivi des demandes de TPT, ATI, CLM, CLD
– Gestion de la médecine statutaire et de prévention
– Production et suivi de statistiques
Pour garantir le bon fonctionnement du service et du BRH, vous appuierez en tant que de besoin les gestionnaires RH de votre pôle pour finaliser un dossier particulièrement lourd ou complexe.
Vous solliciterez en tant que de besoin les acteurs de la chaîne RH : DTPN, DRHFS, BPATS, SGAMI notamment.
Vous alertez en tant que de besoin la responsable RH ou son adjointe ainsi que le chef du SATPN ou son adjointe en cas de situation de blocage ou de risque (pour un agent ou pour l’administration).

Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
GRH007A – gestionnaire ressources humaines
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-deletat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

La cheffe du BRH par intérim : francisca.pelitsara@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation:

    Service administratif et Technique de la Police Nationale de Mayotte Rue de la batterie Sud – BP 448 – 97 610 DZAOUDZI

    Votre environnement professionnel :

    Le SATPN est chargé d’assurer :
    - la logistique des services de police (moyens mobiles, armement, tenues et autres effets d’habillement, matériels divers et immobilier),
    - les actes déconcentrés des gestions administratives et financières des personnels actifs, administratifs et techniques des services de police, des services du matériel, des  transmissions et de la protection civile,
    - les opérations financières concernant les budgets de fonctionnement des services de 
    police.
    - Composition et effectifs du service 
    1 Attaché principal, 2 attachés, 10 secrétaires administratifs (dont 2 mis à la disposition de la plate-forme Chorus), 17 adjoints administratifs (dont 3 mis à disposition à la plate-forme Chorus), 6 contractuels, 1 contrôleur, 1 gardien de la paix

    Qui contacter ?

    La cheffe du BRH par intérim : francisca.pelitsara@interieur.gouv.fr
    Boîte fonctionnelle : brh-satpn976@interieur.gouv.fr

    Formulaire unique de mobilité :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf

    Site pour candidater :
    https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

  • Visite médicale auprès du médecin de prévention du MI est obligatoire et conditionnelle à toute affectation en Outre-Mer.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
    Alinéa 2 de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 27/01/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

Des offres d'emplois recommandées pour vous