Responsable du Pôle Carrière H/F
Référence : 2024-1711125
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Hôpitaux du bassin de Thau
Les Hôpitaux du Bassin de Thau - Localisation : SETE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
A ce titre, il/elle est chargé(e) de :
- Coordonner la mise en œuvre des procédures de gestion administrative carrière et planifier l'action des gestionnaires dont il a la responsabilité.
- Assurer le suivi de l'évolution de la législation relative au statut de la FPH et son intégration dans le SIRH.
- Assurer la sécurisation des actes et la modernisation des processus, pour accroître la réactivité, la qualité et le suivi des dossiers ressources humaines.
Les missions principales :
Encadrer les deux agents du secteur (gestionnaire retraite, secrétaire carrière)
Superviser et participer au traitement des informations en matière de gestion des RH conformément à la réglementation :
ü Piloter la gestion administrative et statutaire (déroulement de carrière)
ü Rédiger les décisions relatives aux diverses positions statutaires des agents (mise en stage, titularisation, avancement de grade, retraite, temps partiel, disponibilité, détachement, réintégration...),
ü Assurer le suivi des cumuls d’activité
ü Etablir les conventions de mise à disposition,
ü Assurer le suivi des entretiens professionnels
ü Veiller à la mise à jour régulière des dossiers individuels,
ü Assurer la veille réglementaire relative à la carrière et aux retraites,
Fiabiliser les données pour les campagnes annuelles des avancements de grade et promotions internes :
ü Organiser les procédures globales d'avancements de grade et changement de corps
ü Constituer les dossiers de promotion interne,
ü Préparer les CAPL
ü Assurer les avancements d'échelon.
Intervenir au niveau du SIRH :
ü Optimiser l’utilisation du logiciel RH relatif à la gestion des carrières,
ü Accompagner la démarche de dématérialisation et de partage de la fonction RH,
Garantir la qualité de l'accueil (téléphonique/physique/courriel) et de l'accompagnement RH des agents et des services :
ü Renseigner et conseiller les agents et les encadrants,
ü Rédiger les courriers et attestations divers,
ü Contribuer aux projets transversaux de la direction.
Superviser l’activité des agents du secteur :
ü Organiser et assurer le suivi opérationnel des concours
ü Organiser l’accueil des stagiaires
ü Gérer les dossiers retraite
Les missions secondaires :
ü Être force de proposition pour l'amélioration et de développement des outils et procédures de gestion dans un objectif qualitatif et de pilotage des ressources humaines.
ü Garantir les intérêts de l'organisation hospitalière et des règles visant l'équité de traitement des agents et de l'adaptation des ressources-humaines aux objectifs de l’établissement.
ü Assurer la prévention des risques de contentieux en matière de personnel et alerter sur les risques juridiques.
ü Mettre en œuvre une veille en matière de législation statutaire et juridique des carrières et des retraites.
Des activités complémentaires peuvent être confiées en fonction des besoins du service.
Profil recherché
Connaissances souhaitées :
ü Statut de la Fonction Publique Hospitalière,
ü Organisation des instances paritaires,
ü Processus administratifs et les circuits de décision.
ü Règles de la communication orale et écrite
Compétences souhaitées :
ü Maîtriser les techniques managériales
ü Maîtriser de manière avancée les outils informatiques (logiciel SIRH (Hextant), suite office notamment Excel..)
ü Savoir Identifier les sources officielles d'informations et de documentations (circulaires, revues, site internet...)
Savoir-faire :
ü Capacité d'analyse,
ü Capacité de synthèse,
ü Esprit d'initiative
ü Capacité d'anticipation
ü Rendre compte et alerte de la hiérarchie
ü Respect du secret professionnel et discrétion professionnelle
Savoir être :
ü Rigueur
ü Autonomie
ü Réactivité
ü Disponibilité
ü Bon relationnel
ü Sens de l'organisation,
ü Maitrise de la gestion du temps,
ü Sens du service public
ü Capacité à travailler en équipe
ü Maitrise de soi.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Placé(e) sous la responsabilité de l’Attachée principale d’Administration Hospitalière, le responsable de gestion administrative du pôle carrière (F/H) supervise, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, les processus de gestion des carrières.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/03/2024
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Responsable des ressources humaines