Responsable du pole carriere-paye (h/f) - Montreuil
Référence : O093251024000517
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montreuil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction : Ressources humaines
Catégorie : A
Placé.e sous la responsabilité de la responsable du service gestion administrative du personnel (SGAP), le.la responsable du pôle assure l'encadrement des douze gestionnaires carrière-paye qui composent le pôle. Elle veille à la bonne organisation du pôle, propose et met en ½uvre des procédures et des outils permettant d'en améliorer la fiabilité et l'efficacité.
En lien avec les autres services experts de la direction, il.elle coordonne et suit l'activité du pôle assurant la gestion administrative du personnel (soit environ 2500 agents permanents). Il.elle veille à la régularité des actes émanant du pôle, à la définition des procédures réglementaires et internes en vigueur et met en place des outils de contrôle et de suivi de l'activité.
Il.elle assure également, en lien avec la « chargée de mission système d'information RH », le bon fonctionnement et la mise à jour de l'outil de gestion RH (logiciel CIRIL) ainsi que la formation et l'accompagnement des gestionnaires sur ce logiciel. Il.elle participera également au développement de nouveaux services dématérialisés à destination des usagers (coffre-fort numérique, etc...)
En parallèle, il.elle assure, pour le compte du service et de la direction la réalisation de missions d'expertise et de conseil en matière notamment de procédures disciplinaires ou d'études statutaires. Enfin, il.elle est amené.e à conseiller et informer les services et à traiter directement certains dossiers individuels « complexes ».
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093251024000517-responsable-pole-carriere-paye-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs
* Excellentes maîtrise du statut de la fonction publique et de l'environnement territorial
* Très bonne connaissance en droit public et procédure administrative
* Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion RH
Savoir Être
* Autonomie, prise d'initiative
* Rigueur, méthode, planification
* Appétence pour le management
* Aisance relationnelle
* Sens du service public : neutralité, impartialité, sens de l'égalité de traitement des agents
Qui sommes-nous ?
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l'un des acteurs majeurs de l'établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
À propos de l'offre
-
cv et lettre de motivation
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 23/12/2025
-
Responsable budgétaire