Responsable du Pôle Communication et Ressources Propres - SYND MIXTE LES ABATTOIRS

Référence : O031251013000523

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire FPT + Régime indemnitaire + tickets restaurants € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Ce poste s'articule autour de missions clés : la définition et le pilotage de la stratégie globale de communication externe et interne, commune au Musée et au Frac, ainsi que la gestion des ressources dédiées. Il implique également la supervision de la mise en ½uvre de cette stratégie, sa coordination et son évaluation.

Missions

* Participation à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de communication
* Organisation, coordination et diffusion des informations relatives aux politiques publiques
* Organise, met en ½uvre des actions de communication et de diffusion de l'information et réalise des outils/supports de communication
* Participation à la définition de la politique de communication et élaborer le plan de communication.
* Animer les réseaux sociaux
* Communiquer en situation de crise en apportant les éléments de langage à la direction
* Concevoir et mettre en ½uvre des campagnes de communication globales et relations presse
* Définir et piloter une stratégie globale de communication interne et externe, intégrant tous les canaux et tous les champs de la communication (partenariats, communication numérique, réseaux sociaux, etc.)
* Mettre en place un dispositif d'évaluation des actions de communication
* Définir une stratégie marketing pour implanter et développer l'image de marque des Abattoirs et en assurer la promotion à un niveau régional, national et international,
* Proposer de nouveaux axes d'attractivité au profit de l'établissement
* Susciter de nouveaux partenariats auprès des partenaires privés et publics
* Superviser les actions de mécénat et de recherche de ressources propres et la gestion de la location des espaces
* Supervise l'organisation des évènements de vernissage
* Supervise la réalisation des documents imprimés
* Représenter les Abattoirs auprès des journalistes, tutelles ou autres professionnels de la culture

Management

* Encadrement fonctionnel de deux agents
* Organisation fonctionnelle du service
* Animation de réunion
* Évaluation annuelle

Profil recherché

Savoir être
* Autonomie et sens des responsabilités
* Sens du service public
* Qualité relationnelle et d'écoute
* Sens de l'organisation
* Rigueur / méthode
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Réactivité / disponibilité
* Prise d'initiative
* Curiosité intellectuelle
* Faire preuve de diplomatie

Savoir faire
* Bonne connaissance des réseaux professionnels en art contemporain sur le territoire national

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation + CV+ dernier arrêté statutaire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de la communication

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