Responsable du pôle conseil statutaire - CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T.
Référence : O058250505000101
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Nevers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En tant que Responsable du pôle conseil statutaire, vous encadrez et animez une équipe de 3 agents afin de répondre aux sollicitations des collectivités sur tous les sujets en lien avec la gestion des ressources-humaines.
Vous êtes notamment en charge de la commission administrative paritaire, de la commission consultative paritaire ainsi que du conseil de discipline. Vous instruisez les dossiers et veillez au bon fonctionnement des instances.
Vous encadrez également l'agent en charge de l'archivage numérique des dossiers agents.
Encadrer et animer le service conseil statutaire (4 agents) sur les missions suivantes :
Carrière,
Recherche et analyse juridique en lien avec le statut,
Veille règlementaire inter-services,
Archivage des dossiers agents.
Informer et conseiller les collectivités :
- Assurer une assistance aux collectivités (par téléphone et par mail),
- Apporter les réponses statutaires expertes et personnalisées,
- Identifier les situations à problèmes et proposer des solutions,
- Réaliser des webinaires,
- Promouvoir les prestations et les services du CDG.
Assurer la gestion des instances paritaires suivantes (instruction des dossiers et fonctionnement) :
Commission administrative paritaire,
Commission consultative paritaire,
Conseil de discipline.
Profil recherché
- Disposer d'une expérience au sein d'un Centre de Gestion en responsabilité du service juridique RH (au moins 3 ans) ;
- Disposer d'un Bac +5 minimum en droit ;
- Justifier d'une parfaite maîtrise de l'environnement territorial et du statut de la fonction publique territoriale ;
- Justifier d'une parfaite maîtrise des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Disposer d'une expérience confortée en management (niveau expert).
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature à l'adresse mail contact@cdg58.fr ou par voie postale (voir ci-dessous)
Les locaux du Centre de Gestion sont situés 24 rue du Champ de Foire à Nevers.
Parking réservé aux agents.
Véhicule de service en cas de déplacement.
Conditions du poste :
Régime indemnitaire (selon profil et expérience),
Supplément Familial de Traitement,
Catalogue du CNAS,
Accès au restaurant administratif AGORA (participation employeur),
Jours enfants malades. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 21/06/2025
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Responsable des affaires juridiques