Responsable du pôle Construction et Restructuration des bâtiments (h/f) - Besançon

Référence : O025250401396271

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Besançon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

? Au sein du Département du Doubs, La Direction du Patrimoine et de la Logistique (DPL) intervient sur l'ensemble des champs composant la « vie » d'un parc immobilier et foncier.Elle répond aux besoins des autres directions tant en termes de locaux, de véhicules, d'accueil et de fournitures diverses nécessaires à leur fonctionnement.Elle assure donc le lien avec les utilisateurs réguliers et occasionnels des différents sites et collèges, au quotidien, à l'occasion de travaux de maintenance, de réparation, de modernisation ou de construction. De plus, afin d'optimiser les charges liées aux locaux et à leur fonctionnement, elle gère, de manière dynamique, en tant que propriétaire, locataire ou bailleur, l'ensemble du patrimoine départemental.La DPL est composée d'une équipe de direction, du service patrimoine, du service logistique et du service appui et ressources, ainsi que d'une cellule en charge de l'administration fonctionnelle et de la gestion des données du système d'information patrimoniale.? Contexte :Le service Patrimoine assure la responsabilité de l'ensemble des enjeux de gestion patrimoniale, répartis au sein de quatre pôles :

- Pôle Stratégie Patrimoniale : responsable de la définition de la stratégie de gestion patrimoniale, de la planification pluriannuelle et de la programmation opérationnelle ;
- Pôle Construction et Restructuration : responsable de la conduite des opérations de modernisation lourde ;
- Pôle Entretien et Maintenance : responsable de la conduite des opérations d'entretien et d'exploitation du patrimoine ;
- Pôle Gestion Immobilière : responsable de la gestion immobilière du patrimoine, ainsi que de la mise en place et de l'actualisation du système d'information patrimoniale.

Vous serez responsable du pôle Construction et Restructuration composé de 4 ingénieurs chefs de projet.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o025250401396271-responsable-pole-construction-restructuration-batiments-h-f-besancon?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du grade d'ingénieur (Catégorie A) ou à défaut aux personnes qui possèdent un diplôme de niveau Bac+5 dans le domaine du bâtiment. Si vous n'êtes pas fonctionnaire, un contrat de 3 ans renouvelable vous sera proposé.? Ce poste est fait pour vous si :

- Vous avez une expérience confirmée en management et savez accompagner une équipe vers des objectifs de qualité et de résultats.
- Vous maîtrisez les règles de la commande publique, la réglementation ERP, les normes environnementales et les procédures budgétaires.
- Vous savez piloter des projets de construction ou de restructuration dans leur globalité, avec rigueur, méthode et sens de l'anticipation.
- Vous faites preuve de capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, et savez travailler en autonomie tout en étant force de proposition.

À propos de l'offre

  • Cv et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur en chef, Ingénieur en chef hors classe, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/05/2025
  • Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction

Des offres d'emplois recommandées pour vous