Responsable du Pôle Création, Evènementiel et Multimédia F/H - Conseil départemental du Val d'Oise
Référence : O095250204001369
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Pontoise
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction de la communication, le responsable a pour missions de gérer l'intégralité des productions événementielles et graphiques du Conseil départemental du Val d'Oise.
Le responsable anime une équipe pluridisciplinaire composée de chargés de missions et de graphistes maquettistes. Il assure aussi la cohérence des productions sur le terrain, assure une visibilité optimale au Département et ses représentants. Il participe à la gestion d'événements et au suivi de partenariats.
Garant des productions graphiques, il doit posséder une sensibilité artistique, un sens créatif pour être en mesure de conseiller et d'orienter l'équipe de graphistes.
- Développer et mettre en ½uvre les stratégies événementielles de l'institution (partenariats, sponsoring, création d'évènements etc.). En assurer la prise en charge ;
- Assurer la cohérence graphique de l'ensemble des communications de l'institution. Etre en mesure de corriger et d'orienter les productions vers les nouvelles tendances visuelles.
- Gérer, mobiliser et développer le talent de son équipe ;
- Diriger la mise en ½uvre des projets sous sa responsabilité en synergie étroite avec les partenaires internes et externes ;
- Maitriser les indicateurs de performance (objectifs de veille, tableaux de bord) et recommander pro activement les ajustements requis ;
- Mettre en place les outils et procédures permettant d'optimiser la circulation de l'information entre les agents du pôle, le pôle contenus et les contacts extérieurs;
- Exercer un rôle conseil auprès des directions de l'institution et de ses partenaires ;
- En lien avec le directeur de la communication, planifier et gérer les budgets liés aux événements, aux externalisations graphiques aux achats d'espaces publicitaires. En optimiser les investissements afin de garantir le succès des stratégies.
Profil recherché
Vous possédez idéalement un bac +3/+5 dans le domaine de la communication ou disposez d'une expérience professionnelle significative vous permettant d'élargir vos compétences. Vous savez organiser un événement et élaborer et décliner un plan de communication. Vous maitrisez les règles générales du droit appliquées à la communication.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre leadership et votre esprit d'initiative qui vous permette d'impulser des nouvelles actions. Vous avez le sens du management et un bon relationnel. La connaissance des collectivités serai un plus.
Doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles, votre créativité et votre exigence font de vous un communiquant hors-pair !
Vous savez adapter les contenus au lectorat grand public et/ou spécifique en fonction des situations.
Vous avez déjà managé une équipe, rejoignez-nous !
Qui sommes-nous ?
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Cheffe / Chef de projet multimédia