Responsable du pôle de gestion financière et accompagnement administratif

Référence : 2025-2037190

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Bordeaux 3
  • Localisation : Université Bordeaux Montaigne
Postuler par mail

Date limite de candidature : 24/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 24K € brut/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Rémunération indiciaire en fonction du corps d'emploi et de l'administration d'origine
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La demande de recrutement concerne le pôle gestion financière et accompagnement administratif (PGF2A). Le PGF2A accompagne et conseille les directions des unités de recherche et les EC-C dans l’ingénierie financière de leurs unités ou de leurs projets.
Le PGF2A accompagne et conseille la direction et la présidence pour le pilotage du budget recherche. La Direction de la Recherche a en charge l’accompagnement de 16 unités de recherche dont 9 unités de recherche, 6 unités mixte de recherche et 1 UAR.
Le·la responsable de pôle est placé·e sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la direction de la Recherche. Le pôle est composé de 8 agents dont le·la responsable de pôle qui assurera le management et le pilotage du pôle.
En interne, il·elle travaillera en étroite collaboration avec les 2 autres pôles de la DR ainsi que de nombreux services centraux de l’établissement (Direction des Affaires Financières, agence comptable, Direction des Ressources Humaines …)

Profil recherché

Titulaire d’une licence (bac+3) minimum, vous disposez déjà d’une expérience professionnelle similaire, avec une connaissance de la gestion financière et comptable publique de préférence.
Ayant de préférence une connaissance de l’environnement et du contexte de financement de la recherche et de l’environnement et du fonctionnement général d’une université

- Maîtrise de la méthodologie de montage et de gestion de projet
- Maîtrise des mécanismes de financements publics
- Maîtrise essentielle des outils bureautiques et de communication
- Avoir une première expérience en management si possible
- Travail en équipe indispensable
- Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
- Adaptation, autonomie, sens de l’initiative
- Capacité de synthèse, d’information et de rendre-compte
- Rigueur, fiabilité et réactivité
- Confidentialité et discrétion

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 19 esplanade des Antilles 33607 Pessac

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université Bordeaux Montaigne est une université d’Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines qui accueille plus de 18 000 étudiants chaque année (chiffres 2020-2021). Elle compte 1258 personnels dont 707 enseignants et chercheurs et 551 personnels BIATSS. Elle est actuellement organisée en 3 UFR, 2 instituts (IJBA et IUT), 1 école doctorale, 16 équipes de recherche dont 7 unités mixtes et porte la Maison des sciences de l’homme de Bordeaux, unité d’appui à la recherche.
Pour en savoir plus, consultez nos pages.

À propos de l'offre

  • Susceptible d'être vacant à partir du 15/10/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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