Responsable du Pôle des affaires médicales

Référence : MINT_BA031PNB-97734

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : DIPN 31 / SDSO / BAP
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Pour le personnel de la DIPN 31 :
- Gestion des dossiers relatifs à la gestion des affaires médicales (blessure en service, maladie, contrôle, TPTH, ATI, CLM  CLD…) ;

- Suivi de la gestion des convocations de visite médicale pour la médecine du travail et statutaire ;

- Suivi des dossiers particuliers avec le chef du bureau notamment, reclassement, signalement, dossiers sensibles, commandes particulières ;
 
- Suivi des indicateurs (notamment RPS) ;
 
- Gestion des dossiers relatifs au handicap ;
 
- Consolider et améliorer les liens entre les différents acteurs de soutien médico-sociaux ;
 
- Veiller à la bonne organisation du pôle au regard des missions d’accueil et renseignement des fonctionnaires ;
 
- Veille réglementaire (actualisation des fiches de procédures)
 
- Management d’une équipe
 
Votre environnement professionnel :

Activités du service
Sous l’autorité du directeur interdépartemental de la police nationale, le SDSO assure la gestion, des personnels, de son budget de fonctionnement, des marchés publics, de la logistique, de l’immobilier, des moyens mobiles, de l’armurerie centrale, de la prévention, du contrôle interne financier et maîtrise de risques.
Le bureau de l’accompagnement du personnel est composé de deux pôles : pôle affaires médicales , pôle cohésion, QVT, sport et action sociale .
Traitant de données sensibles, l’ensemble des fonctionnaires doit faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion. Une collaboration étroite avec le bureau des ressources humaines est indispensable.

Composition et effectifs du service
SDSO : 85 agents, attachés, SA, AA, AT, CEA, CST.
BAP : chef et adjoint, pôle médical 6 agents (B et C), pôle cohésion, QVT, sport et action sociale 2 agents (B et C).

Liaisons hiérarchiques
Chef du SDSO et chefs adjoints
Chef du BAP, adjoint chef du BAP

Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la DIPN 31, DNSP, DRHFS, SGAMI, préfecture et services ou partenaires extérieurs

Profil recherché

Compétences principales :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis

Savoir-être
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn31-so-rh-mobilité@interieur.gouv.fr ou dipn31-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Chargée/chargé de gestion administrative et / ou paye

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002

    Adresse du service :
    DIPN31/SDSO/Bureau de l'Accompagnement du Personnel (BAP)
    23, boulevard de l'Embouchure 31066 Toulouse cedex 06

  • Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Organisation, rigueur et méthode, sens du travail en équipe et bonne connaissance des services, discrétion
    Horaires variables, 40h30 hebdomadaire, générant 25 CA et 29 RTT
    Restauration sur site, amicale (association)

    Vos perspectives :
    Ce poste permet d’acquérir de nombreuses compétences qui pourront être valorisées dans le cadre d’un éventuel changement de service.

    Qui contacter : dipn31-so-rh-mobilité@interieur.gouv.fr ou dipn31-mobmi@interieur.gouv.fr
    Tel : 05.61.12.76.98 ou  05 .61.12.78.57

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Curriculum vitae, lettre de motivation, dernière notation
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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