Responsable du pôle Ecrou H/F

Référence : 2024-1671757

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    Centre pénitentiaire de Metz
  • Localisation : CENTRE PENITENTIAIRE DE METZ
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP 3 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Sous l’autorité du responsable de greffe et de son adjoint et en relation avec les autorités judiciaires, le responsable du pôle écrou veille à la légalité du suivi de la situation pénale des personnes détenues.

Il anime et organise son pôle à travers l’encadrement des agents affectés sur ce pôle.

Les principales tâches sont :

- Le contrôle des saisies effectuées dans GENESIS par les agents du pôle écrou

Profil recherché

Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire

Vos principales compétences à mettre en œuvre

Connaissances

Connaissance de l’administration pénitentiaire
Connaissance du droit de la procédure pénale

 Savoir-faire

Qualité d’écoute et sens du relationnel
Organisation, management
Disponible
Capacité de rédaction

Savoir-être

Discrétion, confidentialité
Rigoureux

Localisation

Localisation : CENTRE PENITENTIAIRE DE METZ 1 rue de la Seulhotte 57070 METZ

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Mme LAZARUS Rita, attachée 03 87 52 33 79
  • M. PICOT Michaël, chef du greffe 03 87 52 33 41

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Les activités du service

-           Veiller à la régularité de l’incarcération et de la détention de la personne détenue

-           Répondre aux sollicitations de tous les acteurs du ministère de la Justice

-           Assurer la gestion des affaires courantes

-           Assurer le classement, l’archivage des documents incombant au service

Composition et effectifs du service

À propos de l'offre

  • Restauration : Restaurant administratif

    Accessibilité en transport / Parking : Parking sécurisé, arrêt de bus proche

    Accessibilité en transport / Parking :Parking sécurisé des personnels

    Vos contacts pour déposer une candidature

    Mme LAZARUS Rita, attachée 03 87 52 33 79

     M. PICOT Michaël, chef du greffe 03 87 52 33 41

    Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la mobilité.

    Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.

    Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien. Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :

    - leur fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
    - un CV et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
    - le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
    - Un état des services.
    L'ensemble de ces documents doit être envoyé aux contacts mentionnés sur la présente offre.

  • Durée d’affectation attendue sur le poste :
    2  ans

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Greffière / Greffier pénitentiaire

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