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Responsable du pôle en charge du pilotage des opérations, des travaux et des aménagements - SAAM H/F
Référence : 2025-1830550
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
- Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Intégré(e) à l’équipe dirigeante du bureau, le/la titulaire du poste fera partie du bureau de la logistique et des affaires immobilières et contribuera à la définition et la mise en œuvre de la politique immobilière de l’administration centrale des trois ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, des sports, de la jeunesse et de la vie associative,
Profil recherché
Vous disposez d’une formation d’ingénieur ou équivalente.
Vous avez une expérience avérée dans la gestion de projets et la gestion d’équipe, l’aide à l’identification de besoins et l’accompagnement de l’encadrement du bureau ainsi que de la sous-direction, représentant la MOA.
Vos excellentes compétences en communication verbale et écrite, vous permettent de communiquer efficacement avec des parties prenantes de tous niveaux et d’apporter un conseil sur l’organisation du changement.
Vous avez déjà démontré votre capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
Vos solides compétences analytiques vous donnent la capacité de résoudre les problèmes de manière proactive.
Vous encadrerez une équipe dédiée aux travaux d’investissement et de fonctionnement de l’ensemble du patrimoine immobilier géré par le bureau, soit 8 agents (4 conducteurs d’opérations, 3 pilotes TCE, 1 dessinateur-projeteur).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dominique.rudelle@education.gouv.fr
- recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale des ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, des sports, de la jeunesse et de la vie associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général.
Elle compte quatre bureaux, est responsable de la politique immobilière de l'administration centrale des ministères, ses principales missions consistent en la gestion d'un parc immobilier de plus de 100 000 m² sur 16 sites. Elle offre un environnement de travail de qualité et sécurisé aux agents de l’administration centrale (mobilier, impressions, presse, sûreté et sécurité des sites, maintenance des installations, etc.) et des services aux usagers (courrier, audiovisuel, transport d'autorités) dans un cadre budgétaire et juridique piloté et expertisé par la structure, en collaboration avec les sous-direction concernées.
Descriptif du service
Le bureau de la logistique et des affaires immobilières assure la gestion du patrimoine immobilier de l’administration centrale.
A ce titre, il a en charge la définition de la politique immobilière, la mise en œuvre d’opérations immobilières, de travaux d’entretien et d’aménagement, d’opérations de maintenance préventives et correctives sur les installations techniques.
Il assure également les contrôles réglementaires, le soutien opérationnel et logistique sur l’ensemble des bâtiments de l’administration centrale (≈ 100 000 m2).
5 pôles structurent le bureau :
- le pôle travaux et aménagement
- le pôle maintenance et contrôles réglementaires
- le pôle logistique, hygiène et propreté
- le pôle Descartes
- le pôle service prescripteur
Nous rejoindre, c’est :
- Un plan de formation diversifié
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux
- Des restaurants administratifs et cafétérias
- Un appui en matière de recherche de logement locatif
- Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap
À propos de l'offre
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Vous coordonnerez l’activité de l’entité en interaction avec les autres bureaux de la sous-direction, la sous-direction des achats pour suivre les procédures d’appel d’offre et les directions de l’administration centrale.
Vous communiquerez sur l’activité de l’entité vis-à-vis des usagers de l’administration centrale.
Au-delà des compétences techniques, une posture d’écoute des partie-prenantes est nécessaire pour comprendre le besoin, le formuler dans un langage technique pour les uns ou le vulgariser pour les autres.
Le processus de recrutement :
Eléments de candidature :
Les personnes à qui adresser votre candidature -CV et lettre de motivation- sont
claire.schmidt@education.gouv.fr adjointe au chef du bureau SAAM D5 en charge du volet immobilier,
dominique.rudelle@education.gouv.fr chef du bureau SAAM D5
et recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Le processus de recrutement s’organisera en 2 entretiens,
- un premier entretien organisé par l’équipe du bureau SAAM D5
- un deuxième au niveau de la sous-direction, associant le bureau des ressources humaines, le cas échéant
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable de la logistique