Responsable du Pôle entretien et maintenance du patrimoine bâti (h/f) - Joinville-le-Pont
Référence : O094250327000575
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Joinville-le-Pont
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située dans un cadre d'exception entre le bois de Vincennes et les bords de Marne et la ligne du RER A, la ville de Joinville le Pont (20 500 habitants) est une collectivité à taille humaine, aux projets variés et innovants, tournée vers la modernisation de son action et l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers.
Un peu moins de 500 agents ½uvrent au quotidien au service des Joinvillais, sur une quarantaine de métiers différents, au sein de 8 écoles et centres d'accueil de loisirs, 1 service jeunesse, 5 crèches, un relai Petite enfance, 3 équipements sportifs, une direction des services techniques comprenant 3 services et 4 régies, une maison des solidarités et de l'emploi, une maison des associations, une police municipale, une école municipale des arts, une scène de spectacle, une salle de cinéma et un centre administratif.
Au sein de la Direction des Services techniques, sous l'autorité du directeur du patrimoine bâti, le responsable du Pôle patrimoine bâti assure la réalisation technique, administrative et financière des opérations de travaux en investissement et en fonctionnement sur l'ensemble du patrimoine de la Ville (50 bâtiments ERP), veille au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti de la collectivité et encadre une équipe de 2 techniciens.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094250327000575-responsable-pole-entretien-maintenance-patrimoine-bati?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché
Détenteur d'un DUT génie civil option Bâtiment ou diplôme de l'enseignement supérieur dans le domaine du bâtiment.
Expérience similaire réussie en collectivité territoriale souhaitée
Les compétences et qualités requises
* Savoir :
o Bonnes connaissances en bâtiment tous corps d'état et des procédures administratives et financières, de la réglementation de sécurité pour les E.R.P et de l'accessibilité PMR
o Connaissances dans le suivi et le contrôle d'un marché d'exploitation des installations de chauffage et de climatisation appréciées
* Savoir faire :
o Maîtrise de la suite Office indispensable et d'AUTOCAD très appréciée.
o Aptitude à la conduite de projets
o Capacités rédactionnelles
o Aptitudes au management de proximité
* Savoir être :
o Bonnes qualités relationnelles
o Sens du travail en équipe et aptitude à bien s'intégrer à son environnement professionnel
o Sens de l'organisation et de la rigueur
Permis B souhaité
Qui sommes-nous ?
La commune de Joinville-le-Pont est située à l'Est de la périphérie de Paris, sur la boucle de la Marne. Au Nord du département du Val-de-Marne, elle compte 19 000 habitants.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation par mail : candidature@joinvillelepont.fr
Monsieur le Maire
Mairie
23 rue de Paris
94340 JOINVILLE-LE-PONT -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 26/05/2025
-
Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction