Responsable du pôle évènementiel - MAIRIE DE SAINT GAUDENS

Référence : O031241212000932

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Gaudens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur Général des Services, le/la Responsable Pôle Évènementiel impulse une politique événementielle forte.
Il/elle a pour missions la préparation, la conception, la coordination, l'organisation matérielle et humaine et la gestion des événements, des cérémonies et des animations de la Ville, en lien avec les élus, les services municipaux et les organisateurs d'évènements.
Il/elle encadre une équipe de 3 personnes.

* Réflexion stratégique
- Définir la stratégie évènementielle / animation avec la direction en étant force de proposition et en faisant preuve d'innovation,
- Piloter et planifier la réalisation des évènements, animations ou opérations spécifiques.

* Responsabilités
- Rechercher et sélectionner les prestataires et fournisseurs, les intervenants, les lieux...,
- Assurer le relais entre la direction, les services opérationnels et les prestataires extérieurs,
- Élaborer, suivre et actualiser les cahiers des charges en fonction des arbitrages techniques, financiers ou opérationnels,
- Travailler en collaboration avec les différents services de la Ville,
- Organiser les différentes réunions de coordination liées aux évènements et animations,
- Planifier et coordonner les ressources humaines ainsi que les ressources matérielles internes et externes,
- Réaliser le suivi terrain des manifestations, du montage au démontage,
- Être garant de la sécurité du public et des équipes en prenant toutes les dispositions nécessaires,
- Gérer les relations avec les associations locales dans le cadre de mise en place de programmes d'animations (associations de commerçants, associations sportives...),
- Recherche d'éventuels partenariats, de sponsors et partenaires financiers.

* Gestion, suivi administratif
- Piloter, réaliser les démarches administratives, élaborer et suivre les conventions et les contrats,
- Constituer les dossiers d'autorisation administrative auprès des instances telles que la Préfecture... (respect des contraintes et réglementations juridiques),
- Élaborer, coordonner et suivre le calendrier prévisionnel des manifestations,
- Élaborer et suivre les budgets en optimisant les coûts,
- Assurer les réunions bilans des évènements et animations,
- Assurer les comptes rendus et les évaluations post-évènementielles avec le Directeur.

Conditions d'exercice :
Travail qui nécessite d'être en contact direct avec les élus, les organisateurs privés d'évènements (associations, sociétés...) et tous les services de la commune et des administrés.
Présence requise lors des évènements et réunions (week-end et soirs). Poste de travail basé à l'Hôtel de ville avec déplacements réguliers sur la Ville.

Profil recherché

* Savoirs :
- Expérience souhaitée dans le domaine événementiel,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Parfaite connaissance du domaine événementiel,
- Bonne maîtrise de l'outil informatique.

* Savoir-faire :
- Avoir le sens de l'organisation,
- Savoir travailler en équipe et en interservices,
- Savoir animer et tenir une réunion.

* Savoir être :
- Disponibilité,
- Communiquant,
- Sens du travail en équipe,
- Organisé,
- Adaptabilité,
- Discrétion professionnelle,
- Capacité d'écoute,
- Rigueur,
- Réactivité,
- Autonomie et prise d'initiative,
- Force de proposition.

REMUNERATION :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle

AVANTAGES (sous conditions)
- Participation employeur aux mutuelles santé et prévoyance labellisées
- Adhésion au C.O.S.

À propos de l'offre

  • Candidature (lettre de motivation*, CV, photocopie des diplômes) à envoyer par le courriel à drh@stgo.fr

    * à libeller à l'attention de :
    Monsieur Le Maire de Saint-Gaudens
    Direction des ressources humaines
    Rue de Goumetx
    BP 163
    31806 Saint-Gaudens Cedex

    Informations complémentaires :
    Coralie Vallot, Responsable des ressources humaines : 05 61 94 78 09

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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