Responsable du Pôle finances - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS

Référence : O032250409001191

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Auch
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département du Gers recrute un·e responsable du Pôle Finances à temps complet, pour le service Finance, Achat, Prévention au sein de sa Direction Routes et Mobilités (Résidence administrative : AUCH).

L'Agent·e sera placé·e sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service ainsi que de la directrice et de son adjoint.

* Suivi du budget de la DRM :
- Etablit le budget avec les différents services, rédige les notes associées, suit la consommation des crédits et contrôle l'exécution financière des mandats de dépense et des titres de recette ;
- Exécute et assure le suivi des dépenses d'investissement et de fonctionnement ;
- Recherche et suit les recettes et subventions des opérations routières.
* Subvention d'investissement aux opérations routières :
- Recherche des subventions en fonction des projets de mobilités (mobilité douce) ;
- Etablit les dossiers de subvention en concertation avec les services et suit leur versement jusqu'à leur solde.
* Contrat de Plan Etat Région (CPER) :
- Analyse et supervise les dépenses de l'opération de mise en 2x2 voies de la RD 1124 ;
- Gère et émet des appels de fonds des participations associées ;
- Assure l'exécution des marchés ;
- Abonde les tableaux de bord de l'opération ;
- Veille règlementaire et juridique : réalise une veille et garantit l'application et le respect des règles comptables de la M57 ;
* Gestion du pôle et des agents :
- Pilote et coordonne les activités quotidiennes en lien avec les services de la DRM et la Direction des Finances ;
- Organise et anime des réunions (pôle, interne,...) ;
- Réalise des fiches procédures ;
- Assure la qualité des livrables.

Profil recherché

Profil :
* Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57) ;
* Maîtrise des règles d'exécution des marchés publics ;
* Maîtrise des outils bureautiques, logiciels informatiques et des logiciels métiers (Astre) ;
* Aptitudes rédactionnelles (notes, documents administratifs, correspondances) ;
* Appétence pour l'encadrement et l'animation d'équipe ;
* Sens du travail en équipe, pédagogie ;
* Rigueur, organisation et autonomie ;
* Esprit d'initiative et force de proposition.

Avantages :
* Adhésion au CNAS ;
* Titres restaurants ;
* Prestations sociales RH ;
* Participation financière à la mutuelle ;
* Possibilité de télétravail sous conditions ;
* Comité des ½uvres sociales ;
* Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
* RIFSEEP ;
* Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.

Contraintes :
* Organisation des congés et RTT en concertation avec le pôle.

Qui sommes-nous ?

Et si votre avenir professionnel s'écrivait dans le Gers ?
Rejoindre le Conseil départemental du Gers, c'est intégrer une équipe de 1 400 agent·es engagé·es au service d'un territoire qui allie ruralité et modernité. Ici, chaque talent trouve sa place. Dans le Gers, la proximité n'est pas un concept, c'est une réalité. Nous cultivons un esprit inclusif et participatif où la transversalité et les échanges humains sont au c½ur de notre action. Avec une dynamique tournée vers l'innovation, l'environnement et l'excellence numérique pour toutes et tous, le Gers est un territoire d'avenir et notre collectivité s'inscrit dans cette marche en avant.
Venez contribuer à un service public de qualité dans un cadre de vie unique. Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines - Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN - BP 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr avant le 09 mai 2025.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Responsable budgétaire

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