Responsable du pôle formalité et état civil - MAIRIE DE SAINT HERBLAIN

Référence : O044240617001437

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint herblain cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Seconde ville de l'agglomération par sa taille et troisième du département de Loire-Atlantique, Saint-Herblain est une ville attractive, au-delà de ses frontières géographiques. Ses 50 200 habitants apprécient ses structures de quartier : 80 équipements sportifs, 4 centres socio-culturels, 2 piscines, 5 médiathèques et ludothèques. Une mairie annexe, le Carré des services publics, mais aussi 15 groupes scolaires complètent une offre de services publics de proximité. La ville souhaite ainsi rester à taille humaine au c½ur d'une métropole de 600 000 habitants.

Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour de l'axe central du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d'oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.

Vous intégrerez une équipe dynamique et soucieuse d'assurer un service public de qualité au plus près de la population, sur un territoire en croissance démographique comportant une maternité (4000 naissances par an).

Vous encadrerez hiérarchiquement et animerez deux équipes (de 12 et 10 personnes chacune à ce jour), réparties sur 4 sites (Hôtel de ville, Pôle de services publics du Sillon de Bretagne, Carré des services, bureau d'état civil de la maternité): l'une en charge de l'instruction des actes d'état civil, l'autre en charge de l'instruction des titres d'identité et des titres de transports, agissant chacune sous la responsabilité d'un encadrant de proximité que vous superviserez. Vous serez placé sous l'autorité de la responsable de service, en charge également du Pôle cimetières.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044240617001437-responsable-pole-formalite-etat-civil?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Expérience confirmée sur un poste similaire
* Aptitude managériale confirmée
* Maîtrise du cadre réglementaire et légal en matière d'état civil et de formalités
* Bonne connaissance des procédures administratives et/ou juridiques relatives aux activités du poste
* Pratique des logiciels bureautiques (Word, Excel) et des logiciels spécifiques liés au poste (COMEDEC, Cityweb, Alto, Adagio, Maestro, JVS, Dispositif de recueil, Signature électronique)
* Maîtrise des principes et techniques du management opérationnel.
* Maîtrise des techniques d'accueil et des règles de communication, capacité à gérer les conflits.
* Capacité d'analyse et rigueur
* Sens du service public, diplomatie, aptitude à la médiation
* Autonomie et esprit d'initiative, capacité à rendre compte
* Discrétion professionnelle,
* Sens du travail en équipe

À propos de l'offre

  • Conditions de travail :

    Cycle de travail hebdomadaire de 36 à 40 h, du lundi au vendredi, avec RTT en conséquence.
    Poste éligible au télétravail (1 jour par semaine)

    Nos avantages :

    -Titres restaurant à 8 ¤
    -Une participation à la mutuelle et prévoyance
    -Un comité des ½uvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu'aux vacances
    -Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et TER)
    -Ratio d'avancement de grade fixé à 100%

    Rémunération :

    Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

    Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 1er septembre 2024.
    Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
    Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux - Catégorie B.

    Renseignements :

    Clara MENARD - responsable du Service démarches administratives - 02.28.25.23.19
    Séverine GERMAIN, directrice de la prévention et de la réglementation - 02.28.25.25.78

    Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté administratif ou attestation liste d'aptitude, ou attestation RQTH), sont à adresser par mail à contact@saint-herblain.fr.
    Tout dossier incomplet ne sera pas étudié en priorité

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/12/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

D'autres offres pourraient vous intéresser