• TéléchargerPDF – 42.96Ko

Responsable du pôle gestion – adjointe à la cheffe du pôle achat, finance et suivi de la performance H/F

Référence : 2025-1830575

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG SUD-EST
    Délégation interrégionale SG Sud Est Affectation : Département immobilier d'Aix en Provence
  • Localisation : 350, avenue du club hippique – 13 090 Aix-en-Provence
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

  • TéléchargerPDF – 42.96Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales


Au sein du pôle achat finance et suivi de la performance, vous serez amené en lien avec les assistantes de gestion à :
• Traiter les factures (extraction et traitement dans chorus PRO ou chorus Coeur, établissement des états d’acompte
et validation des services faits dans chorus Formulaire, suivi …) ;
• Traiter les engagements juridiques (vérification des pièces administratives, validation des DA dans chorus Formulaire
ou PLACE, établissement des courriers de notification et notification par PLACE, …) ;
• Contrôle des mises en paiements des engagements juridiques via CHORUS S/4HANA. Echanges avec les services
dédiés DPFAC et DRFIP ;
• Suivre l’exécution administrative des marchés publics : ajustement des EJ, notifications des avenants ou actes
spéciaux de sous-traitance, veille et mise à jour des différents tableaux financiers par programmes, …) ;
• Répondre aux sollicitations des entreprises (ou les relancer) et de la DDFIP, afin de permettre le paiement des
prestataires dans des délais raisonnables ;
• Faire des points financiers régulier en lien avec la cheffe de pôle afin de traiter les points de blocage, mettre en
évidence des problématiques éventuelles, uniformiser les pratiques pour faciliter la gestion comptable.
• Assurer l’intérim de la cheffe de pôle achat, finance et suivi de la performance et venir en appui sur certaines tâches
ou missions.

Profil recherché

Connaissances

Savoir utiliser les logiciels et applications informatiques : Chorus DT, PLACE,
Chorus coeur, chorus Pro, chorus Formulaire, pack Office (word, excel, …)
Si ces applications ne sont pas connues il est possible de faire des
formations. Un compagnonnage en interne pourra être mis en place.

Savoir-faire

Aimer manier les chiffres

Savoir-être
Sens du contact humain et du travail en équipe
Rigueur
Sens de l’organisation

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Mme CHEHRIAN– cheffe du département immobilier - florence.chehrian@justice.gouv.fr - 04 13 10 90 09
  • CABASSUD Nicolas – adjoint à la cheffe de département immobilier - nicolas.cabassud@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Missions et organisation du service
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère.
Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet relatif aux secrétariats généraux des ministères.


Missions et organisation de la délégation interrégionale et du département immobilier :
Les délégations interrégionales du secrétariat général du ministère de la justice sont chargées d’apporter leur soutien :
- aux juridictions et aux services déconcentrés dans le domaine de l’action sociale, de la formation continue généraliste, de
l’hygiène, de la santé et de la sécurité au travail, du handicap, de l’informatique et des télécommunications, de l’immobilier, des
achats et des marchés publics ;
- dans le domaine de l’exécution budgétaire et comptable aux services déconcentrés, et s’agissant des opérations
d’investissement immobilier aux juridictions.
Au nombre de 9, les délégations interrégionales sont composées des départements « des ressources humaines et de l’action
sociales », « des achats et de l’exécution budgétaire et comptable », « de l’immobilier » et « de l’informatique et des
télécommunications ».
Chaque délégation interrégionale est dirigée par un délégué interrégional, placé sous l’autorité du secrétaire général du ministère
de la justice. Il a autorité sur les départements de la délégation interrégionale.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 1

    Renseignements et candidature

    CHEHRIAN Florence – cheffe du département immobilier - florence.chehrian@justice.gouv.fr - 04 13 10 90 09


    CABASSUD Nicolas – adjoint à la cheffe de département
    immobilier - nicolas.cabassud@justice.gouv.fr - 
    04.42.91.30.77


  • Le DI est constitué d’une cheffe et d'une adjointe, de 7 chef(fe)s de projets, d'une chargée de missions politique immobilière et
    d'un pôle achats / finances constitué d’une responsable du pôle achats, finances et suivi de la performance, d’une gestionnaire
    comptable (objet du poste) et de 2 assistantes de gestion

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • UN CONTROLEUR DE GESTION (H/F) - COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • CADRE ANALYSTE DES COUTS 4/12

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 19 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chef de Pôle Moyens Généraux - COMMUNE DE LAMBESC

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent comptable H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Solidéo "Alpes 2030"
    • En ligne depuis le 18 février 2025
    Premier Ministre
  • Responsable administrative et financière - COMMUNE DE MIRAMAS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur/trice des finances

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut de Recherche pour le Développement (IRD)
    • En ligne depuis le 17 février 2025
    Institut de Recherche pour le Développement (IRD)