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Responsable du pôle gestion – adjointe à la cheffe du pôle achat, finance et suivi de la performance H/F
Référence : 2025-1830575
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG SUD-EST
Délégation interrégionale SG Sud Est Affectation : Département immobilier d'Aix en Provence - Localisation : 350, avenue du club hippique – 13 090 Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Au sein du pôle achat finance et suivi de la performance, vous serez amené en lien avec les assistantes de gestion à :
• Traiter les factures (extraction et traitement dans chorus PRO ou chorus Coeur, établissement des états d’acompte
et validation des services faits dans chorus Formulaire, suivi …) ;
• Traiter les engagements juridiques (vérification des pièces administratives, validation des DA dans chorus Formulaire
ou PLACE, établissement des courriers de notification et notification par PLACE, …) ;
• Contrôle des mises en paiements des engagements juridiques via CHORUS S/4HANA. Echanges avec les services
dédiés DPFAC et DRFIP ;
• Suivre l’exécution administrative des marchés publics : ajustement des EJ, notifications des avenants ou actes
spéciaux de sous-traitance, veille et mise à jour des différents tableaux financiers par programmes, …) ;
• Répondre aux sollicitations des entreprises (ou les relancer) et de la DDFIP, afin de permettre le paiement des
prestataires dans des délais raisonnables ;
• Faire des points financiers régulier en lien avec la cheffe de pôle afin de traiter les points de blocage, mettre en
évidence des problématiques éventuelles, uniformiser les pratiques pour faciliter la gestion comptable.
• Assurer l’intérim de la cheffe de pôle achat, finance et suivi de la performance et venir en appui sur certaines tâches
ou missions.
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ✔ C 2 ☐ Sans objet
Profil recherché
Connaissances
Savoir utiliser les logiciels et applications informatiques : Chorus DT, PLACE,
Chorus coeur, chorus Pro, chorus Formulaire, pack Office (word, excel, …)
Si ces applications ne sont pas connues il est possible de faire des
formations. Un compagnonnage en interne pourra être mis en place.
Savoir-faire
Aimer manier les chiffres
Savoir-être
Sens du contact humain et du travail en équipe
Rigueur
Sens de l’organisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Mme CHEHRIAN– cheffe du département immobilier - florence.chehrian@justice.gouv.fr - 04 13 10 90 09
- CABASSUD Nicolas – adjoint à la cheffe de département immobilier - nicolas.cabassud@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Missions et organisation du service
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère.
Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet relatif aux secrétariats généraux des ministères.
Missions et organisation de la délégation interrégionale et du département immobilier :
Les délégations interrégionales du secrétariat général du ministère de la justice sont chargées d’apporter leur soutien :
- aux juridictions et aux services déconcentrés dans le domaine de l’action sociale, de la formation continue généraliste, de
l’hygiène, de la santé et de la sécurité au travail, du handicap, de l’informatique et des télécommunications, de l’immobilier, des
achats et des marchés publics ;
- dans le domaine de l’exécution budgétaire et comptable aux services déconcentrés, et s’agissant des opérations
d’investissement immobilier aux juridictions.
Au nombre de 9, les délégations interrégionales sont composées des départements « des ressources humaines et de l’action
sociales », « des achats et de l’exécution budgétaire et comptable », « de l’immobilier » et « de l’informatique et des
télécommunications ».
Chaque délégation interrégionale est dirigée par un délégué interrégional, placé sous l’autorité du secrétaire général du ministère
de la justice. Il a autorité sur les départements de la délégation interrégionale.
Descriptif du service
Au sein de la délégation, le département de l'immobilier (DI) est chargé :
• d’assurer la maîtrise d’ouvrage des opérations d'investissement immobilier qui leur sont confiées et de rendre compte de
leur avancement ;
• de réaliser toutes études nécessaires à la connaissance du patrimoine du ministère, de participer à la mise à jour de
l’inventaire du parc immobilier ;
• de conseiller et assister les chefs de cour d'appel et les responsables des services déconcentrés du ministère dans le cadre
de l’élaboration de la programmation immobilière et dans tous domaines touchant à la gestion du patrimoine immobilier
• d’assurer la relation avec les responsables régionaux de la politique immobilière de l’Etat, et d’animer la politique
immobilière ministérielle.
Le département immobilier (DI) gère le patrimoine immobilier et met en oeuvre le programme d’équipement immobilier
• pour les services judiciaires des ressorts géographiques des cours d’appel D’Aix en Provence, de Nîmes et de Bastia (63
bâtiments répartis dans 10 départements, près de 160 000 m² SUB) ;
• pour les services pénitentiaires (hors immobilier spécifique de type carcéral, 20 bâtiments, 9725m² SUB) et la protection
judiciaire de la jeunesse, situés en région PACAC (35 bâtiments, 22 000m² SUB).
Il suit 84 opérations vivantes pour un coût global de 83M€ en 2023.
À propos de l'offre
-
Groupe RIFSEEP 1
Renseignements et candidature
CHEHRIAN Florence – cheffe du département immobilier - florence.chehrian@justice.gouv.fr - 04 13 10 90 09
CABASSUD Nicolas – adjoint à la cheffe de département
immobilier - nicolas.cabassud@justice.gouv.fr -
04.42.91.30.77 -
Le DI est constitué d’une cheffe et d'une adjointe, de 7 chef(fe)s de projets, d'une chargée de missions politique immobilière et
d'un pôle achats / finances constitué d’une responsable du pôle achats, finances et suivi de la performance, d’une gestionnaire
comptable (objet du poste) et de 2 assistantes de gestion -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable budgétaire