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Responsable du pôle gestion et des ressources humaines Chargée de l’encadrement, des finances,[...]

Référence : O068251219001619

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Altkirch
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Date limite de candidature : 19/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le PETR Pays du Sundgau est une structure d’ingénierie territoriale, qui travaille en concertation avec les Communautés de Communes et les communes sur des missions d’aménagement local et de développement du territoire. Le/la Responsable du pôle gestion et des ressources humaines, chargée de l’encadrement, des finances, de la compatibilité et des ressources humaines joue un rôle clé dans le pilotage stratégique et opérationnel de la structure, en garantissant la bonne gestion des ressources financières, humaines et administratives, ainsi que la conformité des actions aux obligations réglementaires.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o068251219001619-responsable-pole-gestion-ressources-humaines-chargee-encadrement-finances-compatibilite-ressources-humaines?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences ou connaissances souhaitées :

Statut de la fonction publique
Politique de la collectivité en matière de ressources humaines
Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
Orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail
Méthodes d'élaboration de tableaux de bord
Enjeux de l'absentéisme au sein de la collectivité
Fonctionnement du contrôle de légalité
Partenaires en matière de gestion des retraites (CNRACL, régime général, Ircantec, etc.)
Culture de la collectivité en matière de discipline
Organisation de la collectivité ou de l'établissement public
SIRH module carrière/paie
Instances, processus et circuits de décision de la collectivité
Logiciel informatique de gestion du temps
Cadre réglementaire en matière de gestion des retraites
Droit syndical
Code du travail
Règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
Politique salariale de la collectivité
Cadre juridique disciplinaire
Taux et assiettes des cotisations et contributions sociales
Réglementation portant sur la protection sociale
Statut de l'élu ou l'élue local (indemnité et imposition)
Cadre réglementaire concernant les CAP
Structures et fonctionnement syndical au niveau local
Enjeux et cadre réglementaire de la comptabilité publique
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Règles de base de l'achat public
Techniques d'élaboration du budget d'une collectivité locale
Règles budgétaires
Connaissance des différents modes de gestion
Règles de gestion comptable, aspects techniques
Différents modes d'organisation (centralisé, décentralisé, déconcentré, par projets, fonctionnel)
Règles de gestion financière, aspects organisationnels
Règles de fonctionnement des marchés financiers
Techniques d'analyse financière
Besoins de financement au regard de l'activité maîtrise d'ouvrage (mode de financement initial et actualisé)
Cadre réglementaire des dispositifs fiscaux
Méthodes d'analyse de la conjoncture
Méthodes d'analyse des coûts
Règles d'équilibre du compte administratif
Éléments de conjoncture économique et financière
Comptabilité et analyse financière publique et privée
Cartographie des risques

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser à :
    PAYS DU SUNDGAU
    Quartier Plessier
    Bât 03
    68210 ALTKIRCH

    Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à envoyer avant le 19/01/2026 par mail à direction@pays-sundgau.fr ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 20/01/2026
  • Directrice / Directeur des ressources humaines

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