Responsable du pôle gestions déléguées - TOULOUSE METROPOLE

Référence : O031250411000655

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction de la Gestion Immobilière, mutualisée Ville de Toulouse et Toulouse Métropole, est la direction support de la fonction immobilière. Elle gère le parc immobilier des deux collectivités et met en oeuvre leur stratégie de valorisation patrimoniale et de gestion des occupations domaniales. La direction est composée de quatre pôles : le pôle gestion domaniale, le pôle politique immobilière,le pôle locaux professionnels et le pôle gestions déléguées.Ce dernier conduit principalement les procédures de concessions de service et de délégation de service public (publication, négociation, rédaction des contrats et de leurs avenants) et en assure le suivi et l'exécution sur les plans juridique, financier et patrimonial.

Sous la responsabilité de la Directrice de la Gestion Immobilière, vous managez une équipe de 8 chargés de concession (cadres A).

Dans ce cadre, vos principales missions sont :

- répartir les dossiers entre les chargés de concessions ;
- planifier les procédures et anticiper les échéances ;
- garantir la sécurisation des procédures et des contrats sur les plans juridiques et financiers ;
- participer aux négociations et à la mise en ½uvre des montages complexes ;
- assurer et coordonner le suivi et le contrôle juridique, administratif et financier de l'exécution des contrats ;
- conseiller et être force de propositions de la Direction générale et de l'exécutif ;
- contribuer à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques de la ville de Toulouse et de Toulouse Métropole en matière de commande publique et de modes de gestion des services publics ;
- participer à l'élaboration et au suivi budgétaire du pôle.

Vous pourrez vous appuyer pour la réalisation de vos missions sur les contrôleurs financiers de la Direction de la gestion immobilière et les services de la Direction des affaires juridiques.

Vous êtes amenés à assurer le suivi des dossiers directement.

Profil recherché

Titulaire à minima d'un bac+3 en droit public, vous disposez d'une parfaite maîtrise du cadre juridique des contrats de la commande publique et des modes de gestion. Des connaissances en droit des sociétés seraient appréciées.Vous connaissez également les règles et procédures des finances locales et avez des notions d'analyse financière du secteur privé (bilan, compte de résultat).
Doté(e) de capacités d'analyse et de synthèse, vous savez optimiser les ressources et prioriser les objectifs.
Réactif et autonome, vous savez alerter en cas de dysfonctionnement et êtes force de proposition et aide à la décision.
Disposant de fortes qualités relationnelles, vous savez animer une équipe et accompagner au changement par votre sens de la pédagogie et des responsabilités.
Vous savez faire preuve de discrétion.

À propos de l'offre

  • Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + NBI
    Participation employeur aux frais de transport en commun, à la mutuelle et à la prévoyance + avantages sociaux annexes
    Lieu de travail : 1 rue Pénitents blancs à Toulouse
    Temps de travail hebdomadaire : 38H10 - congés 25 jours + 19 jours RTT - Possibilité télétravail
    +d'infos : Marie HUYSSEUNE, directrice Gestion Immobilière - tél : 05 61 22 37 66.

    Pour postuler, adresser votre candidature en mentionnant la référence P000004942, avant le 13/05/2025, par mail à l'adresse : recrutementdrh3@toulouse-metropole.fr, ou via le lien suivant : https://demarches-tm.eservices.toulouse-metropole.fr/deposer-une-candidature/?Offre=13324860

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/05/2025
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

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