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Responsable du pôle intérieur - Assistant du chef de juridiction au tribunal administratif d'Orléans

Référence : MINT_BA045JAB-107141

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Tribunal administratif
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires à déterminer en fonction du profil
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Votre environnement professionnel :
Activités du service : Justice administrative : traitement et gestion du contentieux de première instance
Composition et effectifs du service :
Le service de greffe du tribunal compte, dans son ensemble, 16 agents de catégorie C, 8 agents de catégorie B et 2 agents de catégorie A.
Chaque greffe de chambre est constitué de 1 ou 2 agents de greffe placé sous l’autorité d’un greffier de chambre.
Le pôle intérieur est constitué de 4 agents : le responsable de pôle, l'agent polyvalent, l'agent technique et l'agent d'accueil
Liaisons hiérarchiques : Responsable de pôle - Greffier en chef - Président du tribunal
Liaisons fonctionnelles : membres du tribunal, Conseil d’État, préfecture
Vos activités principales :
SECRÉTARIAT :
-     Assure le secrétariat du chef de juridiction: gestion de l’agenda et de l’accueil des rendez-vous du Président, rédaction de courrier, de décisions d’organisation interne ;
-     Établit les statistiques d’activité de la juridiction et participe à la préparation du rapport annuel d'activité ;
-     Accueille les nouveaux arrivants (magistrats, assistants de justice nouvellement affectés) ;
-     Participe à l'organisation du recrutement des assistants de justice et des stagiaires.
GESTION BUDGÉTAIRE :
-     Assiste le chef de juridiction et le greffier en chef pour la préparation et l’exécution du budget.
-     Assure la préparation du budget (évaluation des dépenses et des besoins de l’année N + 1), renseigne les tableaux chiffrés ;
-     Effectue la gestion des crédits et le suivi du budget en temps réel et compte-rendu de l’exécution ;
-     Assure la conservation et l’archivage des documents budgétaires et comptables ;
-     Assure les fonctions de correspondant de proximité Chorus Formulaires.
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
-     Gère la situation des effectifs dans les applications dédiées (CASPER et DIALOGUE) ;
-     Rédige et expédie les arrêtés concernant la  situation statutaire des agents du greffe ;

Vos perspectives :
Mobilité interne : possibilité de mobilité vers tout autre poste de même niveau de la juridiction
Mobilité externe : possibilité de mobilité vers tout autre poste de même nature au sein de l’administration centrale et territoriale
Perspectives d’évolution : présentation des concours de catégorie supérieure

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires : niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Environnement administratif, institutionnel: niveau maîtrise à acquérir

Savoir faire :
savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
savoir analyser : niveau maîtrise requis
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir appliquer la règlementation : niveau maîtrise requis

Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

greffe.ta-orleans@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Tribunal administratif d'Orléans
    28 rue de la Bretonnerie
    45057 ORLEANS CEDEX 1
    Qui contacter ?
    Président du tribunal : M. Benoist GUEVEL 02 38 77 59 06
    Greffier en chef : M. Benoit VESIN : 02 38 77 59 08
    Greffier en chef adjoint : M. Arnaud BOCHENEK : 02 38 77 59 43
    Courriel : greffe.ta-orleans@juradm.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    lettre de motivation et CV
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Justice
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Assistant d'administration générale ADM004A
    Gestionnaire du budget : GBF002A
    Gestionnaire des ressources humaines : GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Groupe RIFSEEP : 1
    - Travail en équipe et polyvalence
    - Gestion de l'urgence et réactivité

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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