Responsable du Pôle logistique et achats

Référence : MINT_BS046ATB-110140

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Lot
  • Localisation : Préfecture du Lot
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
20 points de NBI (pour les fonctionnaires)

Vos activités principales

Sur tout le périmètre de l’ATE dans le Lot (Préfecture, SGCD, DDT et DDETSPP) :
- Suivre l’exécution opérationnelle des marchés en lien avec l’activité du pôle (nettoyage, gardiennage, assurances, affranchissement, achats de mobiliers, espaces verts…).
- Déterminer les besoins en achats de fournitures de bureau, papiers, mobiliers et prestations de service. Faire procéder à leurs achats en liaison avec le pôle budget du SGCD et les faire acheminer aux services ou agents concernés.
- Suivre le parc auto commun à la préfecture, au SGCD et aux DDI, assurer la gestion et l’entretien des véhicules et tenir à jour le logiciel ODRIVE.
- Coordonner la gestion du courrier sur l’ensemble des sites.
- Planifier et coordonner les opérations logistiques de déménagements ou d’équipements de bureaux et de résidences et d’aménagements de salles de réunion.
- Superviser l’accueil général des DDI.
- Manager l’équipe des agents de ménage contractuels de la DDT et partiellement celle des prestataires.
- Faire assurer l’entretien des espaces verts de l’ensemble des bâtiments.

En tant que référent archivage du SGCD
- Coordonner et identifier les besoins d’archivage des services de l’ATE, assurer le suivi des locaux de pré-archivage et le lien avec le service départemental des archives.
- Planifier et coordonner les opérations d’archivage.

Votre environnement professionnel

Activités du service
Logistique, parc auto, courrier, accueil, achats, archivage.
Composition et effectifs du service
1 chef de pôle B, 7 agents de catégorie C, 2 agents de ménage.
Liaisons hiérarchiques
N+1 : chef du service budget, immobilier, logistique
N+2 : directeur du secrétariat général commun départemental
Liaisons fonctionnelles
Encadrement de la préfecture, des sous-préfectures et des DDI, chef du pôle immobilier et son équipe, équipe du pôle budget, chef de garage de la préfecture.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique et bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau expert requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir manager : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique
    Préfecture du Lot / Secrétariat général commun départemental
    Place Chapou 46000 CAHORS

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPLOG002 responsable d’activités logistiques
    Temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPACH001 responsable achats
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,2

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Participation au tour d’astreinte bâtimentaire une fois toutes les 5 semaines environ.
    Durée attendue sur le poste : 3 ans environ

    Qui contacter
    La directrice du SGCD 46, Fanny EGEA : [email protected] / 05 65 23 10 04
    La cheffe du service budget, immobilier et logistique, Maryana MATTEI : [email protected] / 05 65 23 11 40

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
     - Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
    - Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable de la logistique

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