Responsable du pôle PETRI

Référence : 2025-1831829

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)
    Enim
  • Localisation : Saint-Malo
Postuler par mail

Date limite de candidature : 12/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Position hiérarchique

Le responsable du pôle PETRI est placé sous la responsabilité de la Cheffe de Département Santé.  

Missions du poste

Le responsable du service PETRI est chargé de l’encadrement, de l’animation du pôle, de la déclinaison des objectifs COG et du suivi des indicateurs.

Contribue à l’optimisation du management des processus concernés par les missions de son pôle.

Principales activités

Profil recherché

Compétences et ressources attendues

Savoir-faire requis

  • Savoir animer et encadrer le groupe ;
  • Savoir identifier la charge de travail des agents (connaissances des outils) ;
  • Savoir rédiger des courriers avec arguments ;
  • Savoir analyser les textes réglementaires ;
  • Savoir réaliser les entretiens professionnels et de formation ;
  • Savoir déléguer et contrôler la délégation.

Connaissances associées

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Présentation de l’employeur

Établissement public administratif, l’Enim est un acteur majeur de la protection sociale maritime. Ce régime social obligatoire, dédié aux marins professionnels du commerce, de la pêche, de la plaisance professionnelle et des cultures marines :

  • assure la prise en charge des soins  et indemnités compensatrices de salaire  tel que prévu par le régime de prévoyance des marins en cas de maladie, accident du travail, invalidité et maternité ;
  • gère le calcul et le versement de la retraite ;
  • assure la réception et la fiabilisation des données de carrière des marins, taxe et recouvre les contributions sociales auprès des armateurs des Collectivités d’Outre-Mer et de l’étranger, accompagne les employeurs et les marins dans leur carrière ;
  • prévoit et met en œuvre des actions sanitaire et sociale ;
  • mène des campagnes de prévention des risques professionnels maritimes.

À propos de l'offre

  • CDI

    Groupe RIFSEEP : 1

    Eligible à la NBI

    Télétravail possible

  • Spécificités du poste

    • Travail en équipe ;
    • Relations avec les autres services et départements de l’établissement ;
    • Participation à des groupes de travail (internes, externes, et inter-régime) ;
    • Assure le suivi de la bonne exécution des conventions avec les caisses locales des COM.
  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable de coordination administrative

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