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Responsable du pôle PETRI
Référence : 2025-1831829
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)
Enim - Localisation : Saint-Malo
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Position hiérarchique
Le responsable du pôle PETRI est placé sous la responsabilité de la Cheffe de Département Santé.
Missions du poste
Le responsable du service PETRI est chargé de l’encadrement, de l’animation du pôle, de la déclinaison des objectifs COG et du suivi des indicateurs.
Contribue à l’optimisation du management des processus concernés par les missions de son pôle.
Principales activités
- Organiser le service en veillant à l’équilibre des charges ;
- Encadrer hiérarchiquement et techniquement le pôle ;
- Informer la hiérarchie en cas de difficultés ;
- Suivre la professionnalisation des agents ;
- Assurer le reporting et l’analyse de l’activité ;
- Analyser des dossiers complexes et proposer des solutions ;
- Réaliser des entretiens professionnels et de formation ;
- Organiser les réunions de service.
Profil recherché
Compétences et ressources attendues
Savoir-faire requis
- Savoir animer et encadrer le groupe ;
- Savoir identifier la charge de travail des agents (connaissances des outils) ;
- Savoir rédiger des courriers avec arguments ;
- Savoir analyser les textes réglementaires ;
- Savoir réaliser les entretiens professionnels et de formation ;
- Savoir déléguer et contrôler la délégation.
Connaissances associées
- Connaître les techniques de management ;
- Maîtriser les outils bureautiques, les TIC, les bases de données ;
- Maîtriser la réglementation assurance maladie et plus spécifiquement celle relative aux conventions Outre-Mer, européennes et internationales ;
- Maîtriser les règles de la rédaction technico-administrative ;
- Maîtriser les process de la CNAMTS (Chaînes de production et des fichiers adjoints) ;
- Maîtriser les chaînes Enim.
Ressources générales
- Etre capable de faire adhérer les agents aux évolutions ;
- Etre force de proposition ;
- Avoir du goût pour le travail en équipe ;
- Savoir informer et rendre compte ;
- Etre méthodique dans le travail ;
- Etre assidu.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Présentation de l’employeur
Établissement public administratif, l’Enim est un acteur majeur de la protection sociale maritime. Ce régime social obligatoire, dédié aux marins professionnels du commerce, de la pêche, de la plaisance professionnelle et des cultures marines :
- assure la prise en charge des soins et indemnités compensatrices de salaire tel que prévu par le régime de prévoyance des marins en cas de maladie, accident du travail, invalidité et maternité ;
- gère le calcul et le versement de la retraite ;
- assure la réception et la fiabilisation des données de carrière des marins, taxe et recouvre les contributions sociales auprès des armateurs des Collectivités d’Outre-Mer et de l’étranger, accompagne les employeurs et les marins dans leur carrière ;
- prévoit et met en œuvre des actions sanitaire et sociale ;
- mène des campagnes de prévention des risques professionnels maritimes.
Descriptif du service
Missions du Département des Politiques de Santé (DPS)
Le DPS, placé sous la responsabilité de la cheffe de département, est organisé autour de deux sites situés respectivement à Saint Malo et à Lorient.
Ses missions principales consistent à :
- procéder à l’affiliation des marins actifs ou pensionnés relevant du régime de prévoyance des marins, gérer leurs données médico-administratives, favoriser l’accès aux soins (carte VITALE),
- ordonnancer les prestations en nature et en espèces en faveur des marins actifs ou pensionnés, ainsi que de leurs ayants droit, prévues au titre des assurances maladie, maternité, paternité, accident, invalidité
- gérer les relations avec les assurés et les professionnels de santé,
- mettre en œuvre les contrôles et actions de régularisation prévus au plan de contrôle interne ,
- instruire les dossiers de Complémentaire santé solidaire,
Chargé des relations avec les assurés et les professionnels de santé, le DPS participe aux démarches « qualité » et « contrôle interne » mises en œuvre par l’établissement.
Missions du pôle PETRI
Le pôle PETRI gère des activités complexes à caractères transverse. Ces activités sont indispensables aux différents traitements réalisés par les pôles de production du DPS.
Il étudie traite et notifie les demandes de prise en charge administrative ou médico-administrative des frais de santé.
Il assure une mission d’expertise et de suivi de la mise en œuvre des conventions avec les caisses locales des COM.
À propos de l'offre
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CDI
Groupe RIFSEEP : 1
Eligible à la NBI
Télétravail possible
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Spécificités du poste
- Travail en équipe ;
- Relations avec les autres services et départements de l’établissement ;
- Participation à des groupes de travail (internes, externes, et inter-régime) ;
- Assure le suivi de la bonne exécution des conventions avec les caisses locales des COM.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable de coordination administrative