Responsable du Pôle Pilotage & Finances du SAFCO

Référence : 2025-2055846

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Montpellier 3
    Université de Montpellier Paul Valéry
  • Localisation : Campus Site Route de Mende MONTPELLIER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 30000 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions

Le responsable du pôle « Pilotage et Finances » assure la coordination et le suivi des activités du Pôle, sur le double périmètre Apprentissage et Formation Continue, en lien étroit avec la direction du service. Il.elle anime, organise et coordonne le travail de l’équipe (trois personnels) chargée de

l’élaboration, le suivi et l’analyse des budgets (formation continue, apprentissage, dispositifs spécifiques), le contrôle de leur répartition et leur exécution, de la facturation,
la préparation, la saisie et le paiement des commandes d’achats et des missions,
la gestion des ressources humaines et de la masse salariale, la déclaration des services d’enseignement des enseignants affectés au SAFCO ou financés sur crédits SAFCO,
la réalisation des enquêtes institutionnelles,
la gestion de l’utilisation des salles d’enseignements et de réunions.
Activités principales :

Profil recherché

Compétences

CONNAISSANCES ET SAVOIRS

Maîtrise de l’organisation et du fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur,
Connaissance des règles budgétaires et comptables publiques,
Connaissance de la formation continue et de l’apprentissage.

SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS

Capacité à élaborer, suivre et analyser des budgets complexes,
Aptitude à encadrer une équipe, à animer et à organiser le travail,
Maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé), numériques, logiciels de gestion (ex : Sifac ou équivalent) indispensable,
Capacité à produire des analyses financières claires et synthétiques,
Planification des activités en tenant compte des priorités et des échéances, régulation des dysfonctionnements,
Conception de tableaux de bords,
Maîtrise des techniques de communication écrite et orale.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Montpellier Paul Valéry (UMPV) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés. 

Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable de coordination administrative

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