
Responsable du pôle pilotage des activités au contrôle de gestion DPS
Référence : 2025-2061279
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Emploi fonctionnel de Chef de service administratif et financier
La mission de l'équipe contrôle de gestion est de s'assurer de la bonne mise en œuvre du plan stratégique et des processus opérationnels et de production dans le cadre défini par la Direction de la DPS et en recherchant l'optimisation de la performance économique de la BU .
Rattachée au Secrétariat Général de la DPS, l'équipe Contrôle de Gestion (CDG) pilotée par son.sa Responsable de département est composée d'une trentaine de collaborateurs et s'articule en 3 pôles : Pilotage d'activité, Performance des prestations et Consolidation.
L'équipe CDG DPS est répartie sur les 3 implantations géographiques de la DPS à Angers, Bordeaux et Paris.
Le/la Responsable du Pôle Pilotage des Activités a pour mission d'organiser le pôle Pilotage des Activités nouvellement créé autour des activités suivantes : pilotage de la performance opérationnelle des ressources en charge de la production et contribution aux activités des pôles « Performance des prestations » et « consolidation ». Il/elle agira de manière transverse sur l'ensemble de la filière contrôle de gestion.
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
À propos de l'offre
-
Il s’agit d’un emploi fonctionnel de catégorie A réservé aux personnes remplissant les conditions statutaires suivantes :
Article 4 Décret n° 2012-1005 du 29 août 2012 relatif à l'emploi de chef de services administratifs et financiers de la Caisse des dépôts et consignations
« Peuvent être nommés dans un emploi de chef de services administratifs et financiers de la Caisse des dépôts et consignations les fonctionnaires appartenant à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie A ou de niveau équivalent, dont l'indice brut terminal est au moins égal à l'indice brut 966, et justifiant d'au moins treize ans d'ancienneté dans un ou plusieurs corps, cadres d'emplois ou emplois de catégorie A ou de niveau équivalent, dont quatre ans de services effectifs dans un grade d'avancement de ces corps ou cadres d'emplois. »
-
Des déplacements sont à prévoir sur les 3 sites
Poste éligible au forfait jours
Poste éligible à une PVOI de 8% -
Susceptible d'être vacant à partir du 15/10/2025
-
*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*