Responsable du pôle Qualité de Vie au Travail (h/f) - MAIRIE DE JOUE LES TOURS

Référence : O037250317001011

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Joué-lès-Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Joué-lès-Tours recrute un responsable du pôle QVCT (H/F) pour sa Direction des Ressources Humaines relevant de la filière administrative, catégorie B, pour un poste à temps complet.
La collectivité a à c½ur d'investir dans le développement professionnel et personnel des agents. C'est pourquoi l'ensemble de la direction vient soutenir tous les collaborateurs à chaque étape de leur parcours. La collectivité a pour ambition de favoriser un environnement propice à la croissance et au suivi de leur parcours, en favorisant l'accès à la formation, en encourageant le développement de projets transversaux et en permettant la mobilité interne.
La Direction des Ressources Humaines regroupe plusieurs services complémentaires : accompagnement social, communication RH, gestion administrative, dossiers médicaux, gestion du temps, retraite, développement RH et sécurité et prévention des agents, assurant une prise en charge globale des besoins des agents et de l'organisation.

Management :

* Nombre d'agents à encadrer : 3
* Catégorie des agents encadrés : B et C


Cadre de travail/ Conditions d'exercice :

* Lieu de travail : Hôtel de Ville

* Sujétions / contraintes spécifiques du poste / caractéristiques :
o Déplacements réguliers sur les équipements de la Collectivité
* Horaires de travail :

* Durée hebdomadaire : 38h45
* Réguliers : 8h30-12h30 / 13h30 - 17h15
* Conditions de pose des congés : en coordination avec le chargé de mission QVCT

* Scénario ARTT : 22 jours/an

* Moyens mis à disposition : (moyens humains, matériels ou financiers)

o Environnement relationnel :
* Interne : DRH, responsables des différents services, les agents, les élus, l'assistant de prévention, les membres des OS et les membres de la FSSCT
* Externe : Médecine préventive, ergonome, organisme de prévention, CNFPT, service de secours, fournisseurs

o Outils informatiques :
* Pack office (Excel, Word, PowerPoint et Publisher)
* Internet
* Appareils de mesure
o Moyens financiers :
* Budget prévention

Risques et sécurité au travail

o Travail sur écran
o Port de charges (+/- régulières), gestion de stocks
o Risque routier
o Risque biologique
o Sollicitations importantes par les différents services
o Gestion du stress
o Chute de plein pied

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o037250317001011-responsable-pole-qualite-vie-travail-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac + 3 en Qualité de Vie au Travail (QVT), en prévention des risques, ou justifiez d'une expérience professionnelle significative dans ces domaines.
Vos compétences techniques vous permettent d'assurer la mise à jour des outils de pilotage, de suivi et de bilan. Vous maîtrisez les méthodes d'analyse et de diagnostic des risques, ainsi que les règles d'aménagement, de conception et d'ergonomie des lieux et postes de travail. Vous possédez également une bonne connaissance de l'environnement territorial, du cadre réglementaire et des dispositifs de prévention en vigueur.
Doté.e d'un véritable sens du service public, vous faites preuve de disponibilité, de discrétion, de rigueur et d'écoute active. Votre empathie et votre capacité d'adaptation vous permettent d'interagir efficacement avec l'ensemble des acteurs. Vous êtes également reconnu pour votre esprit d'initiative, votre force de proposition, ainsi que votre capacité d'analyse et de synthèse. Autonome dans votre travail, vous possédez un excellent sens du relationnel, aussi bien avec le personnel qu'avec les partenaires extérieurs.

Qui sommes-nous ?

Joué-lès-Tours, 38 248 habitants, est, au coeur de Tours Métropole Val de Loire, la 2ème ville du département, et la 7ème ville de la Région centre.
D'une superficie de 32 km², la commune, très urbaine et industrielle dans sa partie nord, présente un caractère plus rural dans sa partie sud.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Parvis Raymond Lory
    CS 50108
    37301 JOUE-LES-TOURS Cedex
    Mail : recrutement@jouelestours.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/04/2025
  • Chargée / Chargé de l'inspection en santé et sécurité au travail

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • EXPERT EN CONSEIL EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL 4/12

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 26 mars 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHEF DE BUREAU PILOTAGE ET CONTRÔLE INTERNE

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 24 mars 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • IP/AP - Auditeur / Auditrice au sein de la Mission départementale d'audits H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Indre-et-Loire
    • En ligne depuis le 17 mars 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • DDETS37 - RESPONSABLE DE L'UNITÉ DE CONTRÔLE SUD DE L'INSPECTION DU TRAVAIL

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS Centre Val de Loire
    • En ligne depuis le 06 mars 2025
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
  • Inspecteur-rice installations classées - Mission SSP

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Centre-Val-de-Loire (DREAL Centre-Val-de-Loire)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) Centre-Val-de-Loire
  • CHEF DE LA CELLULE ADMINISTRATION/MISE A JOUR DES DONNEES (MAD)

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 20 juin 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.