RESPONSABLE DU POLE SANTE AU TRAVAIL - CENTRE DE GESTION DE SAONE ET LOIRE
Référence : O071250922001139
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Mâcon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de sa mission d'accompagnement et de conseil des collectivités territoriales de Saône-et-Loire, le Centre de Gestion, situé à Mâcon, recherche un(e) responsable du pôle santé au travail.
Membre actif du Comité de direction de l'établissement, et placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous serez le garant de la mise en ½uvre de la politique de santé et de qualité de vie au travail dans les collectivités du département de Saône-et-Loire, coordonnerez l'activité des différents services sous votre responsabilité, et animerez les projets du pôle.
En votre qualité de membre du CODIR, vous serez force de proposition à caractère stratégique, et porterez les décisions de l'exécutif et de la direction.
Vous assurerez le management des équipes du pôle santé au travail (médecine de prévention, psychologie du travail, conseil médical unique, prévention, assistance sociale, assurances statutaires et prévoyance).
Dans une démarche de performance de service à haute valeur ajoutée vis-à-vis des collectivités adhérentes aux services du pôle, vous veillerez à la coordination des services de l'équipe pluridisciplinaire ainsi qu'à l'organisation du travail en transversalité avec les autres pôles du Centre de Gestion.
Vous serez l'interlocuteur des élus, DGS, DRH et Secrétaires Généraux de Mairie des collectivités adhérentes, ainsi que des partenaires, pour répondre à leurs problématiques et assurer la « relation client ».
Vous superviserez l'organisation des séances de la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT), et y participerez. Vous assurerez les liens entre les membres de la F3SCT et les équipes du Centre de Gestion.
Profil recherché
Vous justifiez d'une expérience confirmée et de solides aptitudes à l'encadrement d'équipe
Vous avez des compétences d'animation de groupe et de pilotage de projets transversaux
Vous avez de solides connaissances du statut de la fonction publique territoriale
Vous savez organiser une veille règlementaire technique et méthodologique
Vous faites preuves de capacités rédactionnelles et organisationnelles
Vous avez un bon esprit d'initiative et d'analyse
Vous avez le sens du travail en équipe et du relationnel
Idéalement, vous maîtrisez la règlementation relative à la santé, l'hygiène, la sécurité et qualité de vie au travail
Rejoignez-nous !
Ce poste exige des qualités de discrétion professionnelle et déontologie.
Des déplacements au sein du département de Saône-et-Loire sont possibles.
Qui sommes-nous ?
Le Centre de Gestion de la Fonction publique territoriale de Saône et Loire (71) est un établissement public local qui assure au profit des 836 collectivités du département les missions liées aux ressources humaines.
À propos de l'offre
-
Temps complet avec choix d'un cycle d'horaires variables avec RTT, télétravail possible
Avantages : régime indemnitaire + prime annuelle, titres restaurants, participation de l'employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle santé et prévoyance), CNAS
Contact pour renseignements complémentaires : Madame Stéphanie PERRODIN, DGS du Centre de Gestion 71.
Les candidatures (CV + Lettre de motivation) sont à adresser par courrier au Président du CENTRE DE GESTION DE SAONE-ET-LOIRE, service Ressources Humaines 6 rue de Flacé 71018 MACON Cedex ou par e-mail à ressources-humaines@cdg71.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable de coordination administrative