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Responsable du pôle sécurité de l'arrondissement et de la mission départementale « armes »

Référence : MINT_BA029ATA-90296

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Finistère
  • Localisation : Sous-préfecture de Châteaulin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales
Responsable du pôle sécurité , l’agent anime et coordonne une équipe de 4 personnes.
Au titre de la mission départementale des armes, le pôle assure les activités suivantes :
instruction des dossiers relatifs à la réglementation des armes (saisie, déclaration chasseurs, déploiement du système d’information des armes, autorisation des tireurs sportifs, accueil des usagers….) ;
suivi du plan de contrôle des clubs de tir et des armuriers ;
gestion de dossiers sensibles et des contentieux ;

Au titre de la mission sécurité de l’arrondissement, le pôle anime les activités suivantes :
suivi des dossiers liés aux réglementations diverses (débits de boisson, manifestations sportives, feux d’artifices, manifestations sur la voie publique …) ;
gestion des grands rassemblements (festivals, fêtes locales….) et autres manifestations d’envergure en lien avec la direction des sécurités de la préfecture : instruction du dossier sécurité, organisation de réunions, visites sur site….. ;
gestion des expulsions locatives en lien avec les services concernés (concours de la force publique…)
suivi des entreprises soumises aux risques technologiques (SEVESO II) dont suivi de l’élaboration des PPRT, organisation des commissions de suivi de sites…. ;
suivi des établissements recevant du public : présidence des Commission de sécurité, conseils aux exploitants et aux élus… ;
suivi des dossiers liés à la prévention de la délinquance (FIPD, Contrat locaux de sécurité…)
gestion de crise (urgence et dossiers impliquant une gestion sur le long terme : feux de forêts, inondations, pollution……..).
A titre accessoire, l’agent apporte un appui au Sous-préfet et aux services de la préfecture sur la bonne organisation et le bon déroulement des élections dans l’arrondissement.

Votre environnement professionnel
Activités du service
Fonction unique départementale réglementation des armes – application de diverses réglementations – suivi des grands rassemblements, des ERP et des dossiers liés à la sécurité
Composition et effectifs du service
Pôle réglementation et sécurité : 1 agent de catégorie A, 2 agents de catégorie B, 1 agent de catégorie C,
1 contractuel
Liaisons hiérarchiques
Sous-Préfet
Secrétaire Général
Liaisons fonctionnelles
Services de Préfecture (direction des sécurités…) , ministère de l’intérieur (service central des armes), forces de sécurité (gendarmes, pompiers...), tribunaux, organisateurs d’événements, élus, DDI, DREAL….

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir manager / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - à acquérir
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Poste de cadre à tous les échelons territoriaux
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Disponibilité en particulier les week-ends de festivals et en cas de gestion de crise.
    Qui contacter :

    Estelle LEPRETRE, Sous-préfète de l’arrondissement de Chateaulin : 02 90 77 25 02 ; estelle.lepretre@finistere.gouv.fr
    Isabelle GUICHARD, Secrétaire générale : 02 90 77 25 05 ; isabelle.guichard@finistere.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 
    publication réglementaire minimale d'un mois sur MOB-MI et la PEP à compter de la date de publication de la fiche.
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants
    Pour candidater sur un poste :
    vous devez tout d'abord effectuer une recherche de postes. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre soit sur MOB-MI
    (https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036), soit sur la PEP - place de l'emploi public (http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants).
    Les formulaires de mobilité qui vous permettront de candidater sont disponibles en téléchargement via les liens ci-dessous.
    lien pour les candidats internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 1° de l'article L332-2 (anciennement 1° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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