Responsable du pôle stock et navettes - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
Référence : O044251223001379
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : La Chapelle-sur-Erdre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction supports et logistique contribue à la mise en oeuvre des politiques publiques de la collectivité en assurant des missions transversales d'appui, d'expertise et d'offre de services. La fourniture de prestations de service et de mise à disposition de ressources et moyens aux services départementaux concourt au bon fonctionnement de l'institution. L'offre de service de la direction s'inscrit dans un contexte d'adaptation continue aux évolutions de l'institution et aux développements de nouveaux usages.
Le service moyens généraux assure la mise à disposition de moyens matériels et la réalisation de prestations de services nécessaires au bon fonctionnement des services départementaux. La mise en oeuvre de ces activités s'appuie sur 4 unités : l'unité achat et gestion financière, l'unité sécurité aménagement et propreté, l'unité déplacement et l'unité logistique.
L'unité logistique organise et planifie les flux logistiques entrants et sortants, assure la gestion des stocks, la préparation des commandes et la livraison sur les sites départementaux des équipements et fournitures au bénéfice des services de la collectivité.
L'unité logistique est composée de 14 agent·es, structurée en trois activités ; l'approvisionnement, la gestion de stocks et la préparation des commandes, et la livraison par navettes sur les territoires départemental.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o044251223001379-responsable-pole-stock-navettes?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Bonne connaissance de la collectivité et du territoire
- Expérience en logistique et gestion de stocks
- Connaissance des règles applicables en matière d'hygiène et de sécurité
- Connaissance des gestes et postures (port de charges lourdes sur le poste)
- Expérience confirmée en management d'équipe opérationnelle
- Capacité à animer une équipe.
- Sens de l'organisation et d'initiative.
- Capacité à faire preuve de réactivité et d'adaptation
- Rigueur et discrétion.
- Bonne pratique des outils de bureautique : Word, Excel et messagerie électronique
- Utilisation d'outil métier de traitement des demandes des services type Open GST
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
-
Stéphanie LE GLOUANEC - Chargée de recrutement - 02 40 99 12 01
Cécilian LAVIGNE - Responsable unité logistique - 02 40 93 89 86 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention