
Responsable du Pôle Études, Travaux et Maintenance (ETM)
Référence : 2025-2047762
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Lille
Direction Générale des Affaires Financières Direction de la Commande Publique - Localisation : Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD de 3 ans pour les agents contractuels
Les missions principales du présent poste sont notamment :
1- manager une équipe de 3 personnes (2 chargées de marchés publics + 1 assistante)
2- s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue des process marchés du pôle Études, Travaux et Maintenance (ETM)
3- superviser la passation et le suivi de l’exécution administrative des marchés publics passés par le pôle ETM
4- participer à l’activité de production du service :
- appuyer et conseiller les prescripteurs dans les montages contractuels dans le choix des procédures et la rédaction des documents et les décisions et d’assurer la passation des marchés jusqu’à leur notification
- suivre de l’exécution administrative des marchés (gestion des ordres de services, avenants, actes spéciaux, PV de réception…)
- participer à l’élaboration et la gestion du calendrier de renouvellement et la programmation pluriannuelle des marchés
- participer à la mise en place de documents types, guides
- participer à la veille juridique relative à la commande publique
Profil recherché
Bac +3/4 minimum de formation supérieure juridique
Expérience de 2 ans minimum en management d'un service marché dans la passation et l'exécution de marchés (maîtrise d’œuvre, travaux et prestations intellectuelles notamment)
Connaissances théoriques
- Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
- Méthode et outils de la qualité
- Maîtrise de la réglementation relative à la commande publique, les CCAG et la jurisprudence permettant d’intervenir dans des procédures complexes
- Techniques d’achat
- Connaissances juridiques générales
- Cadre légal et déontologique
Savoir-faire opérationnels
- Assurer une veille et garantir l’application des procédures
- Passer des marchés
- Évaluer des offres
- Négocier
- Diriger et accompagner des agents
- Déléguer
- Conduire des entretiens
- Prendre des décisions
- Rédiger des courriers et notes administratives ou techniques
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Maîtrise des outils bureautiques et progiciels métier (notamment dématérialisation des marchés publics)
- Planifier en tenant compte des priorités et de l’urgence
- Partager son savoir-faire
Savoir-faire comportementaux
- Esprit d’équipe
- Être à l’écoute des autres, établir des relations, conseiller et travailler en réseau avec les prescripteurs
- Guider et conseiller, être à l'écoute des autres
- Capacités à prendre des initiatives, être force de proposition
- Sens de l’organisation et de la rigueur
- Sens de la confidentialité et de la discrétion, faire preuve d'impartialité
- Convaincre, influencer
- Sens de la hiérarchie
- Rendre compte
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Direction Générale des Affaires Financières
Direction de la Commande Publique
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable