Responsable du Pôle Vie Démocratique et Associative - (H/F) - Mairie de TRAPPES

Référence : O078250701402592

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Trappes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* MISSIONS PRINCIPALES
* Développer l'activité du pôle associatif
* Assurer la direction du pôle vie démocratique et associative (Comité de quartier, conseil des Anciens, vie associative, gestion des salles et Espace 1901)
* Gestion et animation de l'Espace 1901
* Soutenir les instances de démocratie locale
* Organiser le travail des agents du pôle
* Assurer l'interface entre les comités et els autres services de la Ville et le Cabinet

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
* Emploi temps plein
* Sur l'année : période dense à certains moments de l'année (dossiers de demande de subvention) - période plus creuse l'été.
* Sur la semaine : journées fractionnées, décalées ou étendues pour la présence aux séances des comités de quartier.

MISSIONS PRINCIPALES
* Développer l'activité du pôle associatif
* Assurer la direction du pôle vie démocratique et associative (Comité de quartier, conseil des Anciens, vie associative, gestion des salles et Espace 1901)
* Gestion et animation de l'Espace 1901
* Soutenir les instances de démocratie locale
* Organiser le travail des agents du pôle
* Assurer l'interface entre les comités et els autres services de la Ville et le Cabinet

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
* Emploi temps plein
* Sur l'année : période dense à certains moments de l'année (dossiers de demande de subvention) - période plus creuse l'été.
* Sur la semaine : journées fractionnées, décalées ou étendues pour la présence aux séances des comités de quartier.


AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
* Ambiance agréable
* Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun
* Accès au restaurant municipal
* Possibilité de bénéficier du congé menstruel pour les agentes concernées
* Participation jusqu'à 25 ? de l'employeur pour la mutuelle santé et prévoyance
* Possibilité d'adhérer au Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE
* Diplômes : niveau VI
* Expérience : 3 à 5 ans
* Connaissances : Politiques publiques liées aux quartiers "Politique de la Ville" - Législation en matière d'associations
* Compétences et aptitudes requises : Bonnes connaissances de la Ville et du territoire (habitants, acteurs locaux, associations...)/
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière(s) : administrative
Durée du contrat : 1 an, renouvelable
Date de prise de fonctions : dès que possible
Lettre de motivation : obligatoire

Qui sommes-nous ?

Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

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