Responsable du secrétariat administratif et opérationnel H/F

Référence : MINT_BA056PNB-85506

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure Ouest
  • Localisation : DZSI OUEST - DDSI LORIENT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Vous serez en charge d'un secrétariat à dimension départementale et vous contribuerez au bon fonctionnement des activités du service.
MISSIONS REGIONALES ET ZONALES
Vous assurerez en binôme avec la Cheffe du secrétariat opérationnel régional dont vous dépendez, la mission d'animation et de contrôle de l'utilisation des applications RH, et plus particulièrement de l'application "GesTT" pour laquelle vous serez gestionnaire régional pour l'ensemble du périmètre de la région Bretagne.
Vous coordonnerez avec la cheffe du secrétariat les actions de formation des agents au regard du plan zonal de formation et des entretiens professionnels sur les différents départements bretons.
Vous participerez également aux astreintes zonales mises en place dans le cadre de cette mission et vous serez amené à vous déplacer au siège de la zone pour participer à des réunions de travail nécessaires au bon fonctionnement de vos activités.
MISSIONS DEPARTEMENTALES
Vos missions se déclinent comme suit :
- accueil téléphonique et physique,
- secrétariat du chef de service,
- organisation du secrétariat (réception et enregistrement des courriers, archivage...),
- gestion (PRIORITAIRE) des informations et supports classifiés (TRES SECRET, SECRET),
- alimentation et consultation de fichiers classifiés opérationnels,
- missions RH (congés, avancements, frais de mission, stages...), utilisation à ce titre des bases "interne", "dialogue", et "GesTT".
- gestion du roulage automobile,
- gestion du budgets opérationnels,
- référent AEL,

Vous exercerez également le rôle d'assistant de prévention du service.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre
Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
Requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis

Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis

Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis

Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis

Savoir communiquer
niveau maîtrise
requis

Savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis

Autres :

Vos perspectives :
Ce poste permettra à l'agent d'approfondir ses connaissances et d'évoluer, à terme, vers d'autres métiers de ce domaine. L'expérience acquise pourra être valorisée pour accéder à des fonctions supérieures.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Assistant / Assistant de direction
    Code fiche de l'emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l'emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d'acte dans D2) :
    Assistant d'administration générale
    Code fiche de l'emploi type 1 (REMI) : ADM004A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l'emploi-type 2 (REMI) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Conditions particulières d'exercice
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Obtention de l'habilitation "Très secret" préalablement à la prise de fonction.
    Nationalité française requise.
    Régime horaire 40H30 (29 jours ARTT), horaires variables.
    Discrétion, polyvalence, rigueur et disponibilité

    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement et uniquement être déposée sur la plateforme dédiée MOB-MI (https://ministereinterieur-career.talent-soft.com).
    Seules les candidatures déposées via MOB-MI seront étudiées par les recruteurs. Par conséquent, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.

    Toute question ou demande d'information peut être adressée par :
    Courriel : dz35-grh@interieur.gouv.fr
    Téléphone : 02 99 85 74 41 ou 74 30

    Pour toute prise de contact par mail, la mention de l'intitulé de l'emploi et de la référence de publication visible sur la PEP ou MOB-MI (Réf. MINT_B...) devra impérativement figurer en objet.

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes : http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n° 84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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