Responsable du secrétariat commun aux sous-directions (F/H) - DACG

Référence : 2025-1828826

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG) Cabinet de la directrice / secrétariat commun aux sous-directions
  • Localisation : 13 Place Vendôme Paris 1er
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le poste comprend l’animation du secrétariat commun et la supervision de quatre agent(es) de catégorie C.

Outre, les missions classiques d’un secrétariat, le, la titulaire du poste gère, en lien avec les membres du secrétariat, les agendas des sous-directeurs (trices), les demandes de réservation des salles de réunions, les plannings des réunions pour les bureaux et assure la transversalité des informations.

Il, elle organise les tâches entre les agents, accompagne les agents dans des actions de formation, gère et assure des missions d’assistance aux sous-directeurs(trices) et aux bureaux (organisation des événements et déplacements, tableaux de suivi...).

Profil recherché

Connaissances

Connaissance de l’organisation de l’administration centrale souhaitée 

Connaissance de l’organisation judiciaire (ou volonté de l’acquérir rapidement)

Savoir-faire

Expérience en animation d’équipe

Expérience en secrétariat

Maîtrise des outils informatiques, notamment des logiciels Word, Open office,

Excel et messagerie électronique, incluant OneNote

Aptitude à la rédaction

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Marie-Thérèse COULAMY, adjointe à la cheffe de cabinet de directrice des affaires criminelles et des
  • Pauline LEMERCIER, cheffe de cabinet de la directrice des affaires criminelles et des grâces

Qui sommes-nous ?

Le cabinet de la directrice assure, en lien avec le secrétariat général, la gestion des personnels, des moyens logistiques et budgétaires affectés à la direction. Il a en charge le fonctionnement des bureaux d’ordre, ainsi que le suivi des questions parlementaires et des requêtes des particuliers. Il anime la politique de communication interne et externe de la direction.

Le secrétariat commun aux sous-directions est composé d’un secrétaire administratif, responsable de la structure, de quatre adjoint(es) administratif(ves). Il est rattaché à l’adjointe à la cheffe de cabinet en charge des ressources humaines.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 1

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidature

    Marie-Thérèse COULAMY, adjointe à la cheffe de cabinet de directrice des affaires criminelles et des grâces
    marie-therese.coulamy@justice.gouv.fr

    Pauline LEMERCIER, cheffe de cabinet de la directrice des affaires criminelles et des grâces
    pauline.lemercier@justice.gouv.fr

    Communication lettre de motivation, CV et 3 dernières évaluations

  • Organisation de travail :

    Les horaires de fonctionnement du secrétariat commun aux sous-directions sont fixés de 9h00 à 18h00.

    Le, la responsable assure le service jusqu’à 18h00. En son absence, les secrétaires le suppléent.

    Cycle hebdomadaire de 37h30, soit 7h30 de travail effectif en moyenne par jour : du lundi au vendredi, incluant une pause méridienne de 45 minutes.

    Restauration : oui

    Accessibilité en transport / Parking : accessibilité transports/parking vélos

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

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    Fonction publique Hospitalière
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du management de l'administration territoriale et de l'encadrement supérieur
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Sec Gen : Assistant(e) de direction (SHFDS) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat général (SG)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministères économiques et financiers