Responsable du secrétariat d'une Direction Territoriale

Référence : MINT_BA051PNB-87799

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure Est
  • Localisation : Direction Territoriale de la Sécurité Intérieure - REIMS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Encadrement de deux agents de catégorie C
- Secrétariat du Directeur Territorial et de son adjoint
- Secrétariat administratif :
* traitement des courriers entrants et sortants
* assurer la gestion de proximité au plan des ressources humaines : décisions individuelles, dossiers frais de stage et missions, suivi des formations...
* Tâches de coordination avec les autres secrétariats dépendant de la direction territoriale ainsi qu'avec les différents services de l'hôtel de police
* accueil et suivi des personnes extérieures au service
* gestion logistique : suivi des commandes (élaboration bons de commandes, relations fournisseurs), de l'immobilier (relations syndic, intervenants extérieurs), et du parc automobile
* Coordination de l'activité opérationnelle des départements, classement des données opérationnelles et recherches
* Gestion des archives et de la documentation
* Soutien et suivi des enquêtes administratives réservées
- Assurer les missions d'assistant de prévention pour les sites du département de la Marne, référent pour les unités départementales et pour la Zone (gestion et suivi du document unique d'évaluation des risques professionnels, référent santé sécurité au travail).
- Supervision des secrétariats décencentrés



Votre environnement professionnel :
Ne peut être communiqué en raison de la confidentialité des missions du service.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique -
requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maitrise - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique - requis
                        
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maitrise - requis
Savoir manager : niveau maîtrise -requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise- requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
Ce poste permettra à l’agent d’approfondir ses connaissances et d’évoluer, à terme, vers d’autres métiers de ce domaine. L’expérience acquise pourra être valorisée pour accéder à des fonctions supérieures.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

dz57-dag@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Poste ouvert à REIMS (51), au sein de la Direction Territoriale de la Sécurité Intérieure de REIMS
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Secrétaire
    Code fiche de l’emploi (RMFP) : ERUSA010
    Emploi fonctionnel (codification REMI) : Secrétaire
    Code fiche de l’emploi (REMI) : ADM004A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Obtention de l’habilitation « Très secret » préalablement à la prise de fonction.
    Nationalité française requise.
    Régime horaire 40H30 (29 jours ARTT), horaires variables. Possibilité 38 ou 39 heures au choix avec RTT réduits en conséquence.
    Discrétion, polyvalence, rigueur, initiative et disponibilité
    Qui contacter ?
    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur la plateforme dédiée MOB-MI (https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com ).
    Toute question ou demande d’information peut être adressée par :
    téléphone au 03.26.61.47.71 et messagerie : drsi51@interieur.gouv.fr
    En complément, et à titre d’information du service recruteur, une copie de la candidature pourra être adressée à dz57-dag@interieur.gouv.fr
    Pour toute prise de contact par mail, la mention de l’intitulé de l’emploi et de la référence de publication visible sur la PEP ou MOB-MI (Réf. MINT_B…) devra impérativement figurer en objet.

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du code général de la Fonction publique : 2° de l'article L 332-2.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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