Responsable du secrétariat de l'Officier du Ministère Public - CPN CANNES

Référence : MINT_BA006PNB-99758

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : CANNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :


Cadre chargé de la gestion du contentieux contraventionnel


- Pilote et encadre le secrétariat de l’Officier du Ministère Public chargé de la mise en œuvre de l’action publique et du suivi judiciaire et administratif des procédures

- Coordonne et planifie les activités du service de l’Officier du Ministère Public

- Assure la gestion des affaires et le suivi technique de la procédure à toutes les étapes de son déroulement : de l’enregistrement des affaires à l’expédition des notifications aux parties

- Assiste l’officier du Ministère Public dans la préparation des dossiers à l’audience

- Assure l’interface avec les administrations compétentes

- Contrôle la qualité de la chaîne contraventionnelle

- Gère, contrôle , organise l’activité de ses effectifs

- Effectuer des recherches documentaires



Votre environnement professionnel

Activité du service :

Gérer le suivi des contraventions sur le ressort du Tribunal de Police de GRASSE

Gérer les procédures d’amendes majorées


Composition et effectifs du service :

4 personnels administratifs


Liaisons hiérarchiques :

Le Commissaire Divisionnaire, Commissaire Central de Cannes.


Liaisons fonctionnelles :

Trésor Public, polices municipales, gendarmeries, greffes

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis


Savoir-faire

- Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
- Savoir manager : niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser : niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - requis


Savoir-être

- Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique - requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
- Savoir être à l'écoute : niveau pratique - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn06-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Circonscription de Police Nationale de Cannes - Secrétariat de l'Officier du Ministère Public - 66, boulevard Sadi Carnot - 06110 Le Cannet

    Emploi fonctionnel : NON

    Autre domaine fonctionnel : Affaires juridiques


    Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :

    Rédacteur juridique - FPJUR010

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Travail hebdomadaire 40h30 générant 25 CA et 29 RTT

    Travail sous l’autorité directe des Officiers du Ministère Public. Relations fonctionnelles avec différents acteurs institutionnels (tribunaux de police, polices municipales, gendarmeries…)


    Qui contacter ?

    Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel
    Tél : 04 92 17 20 27
    Mail : dipn06-so-rh@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requise pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du Ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf

    Personnels externes

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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    • En ligne depuis le 18 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
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    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 13 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Un/Une Juriste assurance et domanialité publique

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Côte d'Azur
    • En ligne depuis le 07 mars 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche