responsable du secrétariat de l'officier du ministère public

Référence : MINT_BA025PNB-87765

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : BESANCON (25)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Piloter et encadrer le secrétariat de l'Officier du Ministère Public.
Mettre en oeuvre l'action publique et suivre judiciairement et administrativement les décisions de justice.
Gérer le suivi technique de la procédure à toutes les étapes de son déroulement : de l'enregistrement des affaires à l'expédition des notifications aux parties.
Participer à l'aide à la décision.
Management du personnel du secrétariat OMP (gestion du budget, des congés, notations, avancement, répartition des tâches, suivi des dossiers)

Le secrétariat de l'OMP se charge d'assurer le suivi des dossiers contraventionnels qui vont être proposés en audience au tribunal judiciaire. Il a également un rôle de conseil à l'usager, de traitement des demandes d'indulgence, des infractions ayant lieu sur le département et notamment la circonscription.
Le secrétariat OMP se compose d'une secrétaire administrative, de 2 adjointes administratives et d'un Gardien de la Paix.
Liaisons hiérarchiques : Le service OMP est placé sous l’autorité directe du chef d'état major.
Le chef de service est un commandant de police
Liaisons fonctionnelles avec différents services de la DIPN 25, Préfecture, Gendarmerie, Tribunal de Police, Police Municipale, Trésor Public, SNPC, SNCF, RATP, Réseau de bus Ginko.

Groupe RIFSEEP : 1

Vos perspectives : évolution au sein de la DIPN sur d’autres postes

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Profil recherché

Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise à acquérir
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

dipn25-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • date de fin de publication : 30/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    -Travail sous l'autorité directe de l'officier du Ministère Public.
    -Relations fonctionnelles avec différents acteurs institutionnels (tribunaux de police, Trésor public, Préfecture).
    -Grande rigueur. Sens aigu de l'organisation. Dispositions pour le management.

    Particulière disponibilité en période de fin de gestion
    temps de travail : 40h30
    Horaires variables avec plages fixes de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h
    25 jours de CA et 29 jours de RTT

    Qui contacter ?
    chef SDSO Mme GEHANT Sandra APAE
    dipn25-so@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    lien pour les candidats internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Localisation administrative et géographique / Affectation : Direction indépartementale de la police nationale – 2 avenue de la Gare d’Eau 25031 Besançon Cédex
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :FP2JUR03
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2JUR03


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : JUR006A

  • Titre III du livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
    Article L332-7 (anciennement article 6 quiquies)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du contentieux

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