Responsable du secrétariat de la CDPENAF - Référent foncier - F/H
Référence : 2025-1864559
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Gard (DDTM 30)
- Localisation : 89 RUE WEBER 30907 NIMES CEDEX 2
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Equipe : L'unité Pilotage aménagement et urbanisme est composée de 7 agents (1A, 5 B, 1 C), 1 chef d'unité, 1 référent animation planification, 1 référent foncier agricole, 1 référent aménagement commercial, 1 chargé dossiers bruit des Infrastructures des transports terrestres, 1 référent PAC/PSMV, 1 assistante.
L'unité Pilotage de l'Aménagement et de l'Urbanisme a plus particulièrement en charge l'animation de la filière planification, du pilotage de l'aménagement , le secrétariat de la CDPENAF et de la CDAC, l'instruction et la présentation de dossiers relevant de la CDAC sur le territoire du SATSU, la production des porter à connaissance pour les documents d'urbanisme. Elle est également référente en matière de consommation foncière, d'urbanisme opérationnel et de secteur sauvegardé. Elle prépare la feuille de route de l'architecte conseil et a en charge la répartition de la DGD au niveau départemental.
Activités principales :
Le poste comprend :
1) Le secrétariat de la Commission départementale de la préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers (CDPENAF) : préparation des dossiers, organisation de la commission, convocation, ordre du jour, compte rendu, participation à la commission
2) Aide ponctuelle à l'organisation des Commissions Départementales d'Aménagement Commercial (CDAC)
Profil recherché
Compétences techniques
- Compétences acquises ou à acquérir en urbanisme, en particulier en matière de documents de planification (PLU) et en foncier agricole
- Connaissances dans les domaines de l'aménagement, de l'habitat, de l'environnement et du développement durable et d'une manière générale de l'ensemble des politiques publiques à prendre en compte dans l'urbanisme
Compétences transversales
- Capacité à rechercher, analyser et synthétiser l'information
- Clarté rédactionnelle et pédagogie
- Animation de réunions
- Produire des cartes de synthèse
Compétences relationnelles
- Travail en équipe
- Bon relationnel avec les équipes et les partenaires externes
Qui sommes-nous ?
Le service SATSU assure le pilotage de l'aménagement, sur le secteur sud du Gard, et la mise en oeuvre des politiques de l'urbanisme, comprenant également la fiscalité de l'urbanisme, tout en développant des éléments de connaissance (études) permettant ce pilotage et en coordonnant les actions des services territoriaux.
L'unité Pilotage de l'Aménagement et de l'Urbanisme a plus particulièrement en charge l'animation de la filière planification, du pilotage de l'aménagement avec notamment la préparation des Intersat, du secrétariat de la CDPENAF et CDAC, de l'instruction et de la présentation de dossiers relevant de la CDAC et CDNPS sur le territoire du SATSU, de la production des porter à connaissance pour les documents d'urbanisme. Elle est également référente en matière de consommation foncière, d'urbanisme opérationnel et de secteur sauvegardé. Elle prépare la feuille de route de l'architecte conseil et a en charge la répartition de la DGD au niveau départemental.
À propos de l'offre
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Nom prénom : VIDAL Agnès
Téléphone : 04 66 62 63 95 ou 06 30 37 16 85
agnes.vidal@gard.gouv.fr
Mettre en copie :
sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
RIFSEEP Groupe 3
N° du poste RenoiRH : E000026895 -
Bureau Seul - véhicule de service en pool
Télétravail possible 1 jour par semaine (à étudier)
Groupe RIFSEEP : G3
N° Renoirh : E000026895
Liaison hiérarchique : Agent placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de l'unité PAU
En interne : relations avec l'ensemble des services de la DDTM notamment le SATC/ADS et le SEA
En externe : Collectivités, services instructeurs des collectivités, bureaux d'étude, chambre agriculture, représentants associatifs, CAUE, élus. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial