Responsable du secrétariat de la SDPQVT
Référence : 2023-1297927
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
Préfecture de Police DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES Sous-Direction de la Prévention et de la Qualité de Vie au Travail - Localisation : 3/3 bis Villa Thoréton 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité hiérarchique directe de la sous-directrice, vous êtes en charge du secrétariat de la sousdirectrice de la prévention et de la qualité de vie au travail, de son adjointe et du chef du bureau de la prévention, du soutien et des conditions de travail (BPSCT). Vous aidez ponctuellement le chef du bureau de l’accompagnement social et de la politique d’accueil de la petite enfance (BASPE).
A ce titre vos missions principales se déclinent comme suit :
- Tenue des agendas de la sous-directrice, de son adjointe et du chef du BPSCT ;
- Rédaction et mise en forme de documents (notes notamment) pour la sous-directrice, son adjointe et le chef du
BPSCT ;
- Accueil physique et téléphonique (filtrage des communications) ;
- Organisation de réunions avec les autres directions de la préfecture de police, les organisations syndicales, les
partenaires extérieurs… ;
- Préparation de dossiers pour les réunions ;
- Gestion des congés des chefs de bureau ;
- Enregistrement des préconisations de la médecine de prévention ;
- Tenue et envoi du tableau de bord mensuel de la sous-direction ;
- Tenue des tableaux kilométriques des véhicules de la sous-direction
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau expert - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau expert - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau expert - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir gérer un projet
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau expert - à acquérir
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personne à contacter
pp-drh-sdas-gestion-rh@interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
- Composition et effectifs du service
La SDPQVT compte 165 agents, répartis en 5 bureaux :
- Bureau du logement,
- Bureau de la restauration sociale,
- Bureau de la coordination et des moyens,
- Bureau de l’accompagnment social et de la politique d’accueil de la petite enfance,
- Bureau de la prévention, du soutien et des conditions de travail.
- Liaisons hiérarchiques
Le poste est hiérarchiquement rattaché à la sous-directrice et à son adjointe.
- Liaisons fonctionnelles
Vous êtes en liaison fonctionnelle avec : la sous-directrice, son adjointe, ainsi que les chefs de bureau
Descriptif du service
La sous-direction de la prévention et de la qualité de vie au travail est l’une des 3 sous-directions de la direction
des ressources humaines de la préfecture de police. Elle met en oeuvre l’ensemble des politiques de prévention et
d’accompagnement du ministère de l’Intérieur à l’égard de l’ensemble des personnels de la préfecture : logement,
accompagnement social, qualité de vie au travail.
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Horaires : 8h45 – 17h30. Au-delà de 16h30 le secrétariat devra être assuré, en alternance avec votre binôme. S’agissant de l’organisation des congés vous devrez veiller avec votre binôme à assurer une permanence.
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Assistante / Assistant de direction
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chef du bureau maladies chroniques non transmissibles (SP5) (F/H)