Responsable du secrétariat du cabinet du Maire - Mairie de Périgueux

Référence : O024250613001286

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Périgueux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Ville de PERIGUEUX, préfecture de la Dordogne, classée 40 000 - 80 000 habitants, à 1H30 de Bordeaux par l'A89, Ville d'art et d'histoire et ville universitaire, ville amie des enfants, ville amie des aînés, adhérente à l'association Nos Quartiers ont des Talents, au c½ur du Périgord recherche un(e) responsable du secrétariat du cabinet du Maire qui sera placé.e sous l'autorité hiérarchique du directeur de cabinet du maire.

FONCTION
Responsable du secrétariat du cabinet du Maire

GRADE
Attaché territorial (cat A)

MISSIONS

Le.la responsable du secrétariat du cabinet du maire participe à l'organisation du fonctionnement du cabinet, et à ce titre :

-- assure l'encadrement de l'équipe des assistantes de direction composée de deux agents
- assure le suivi et l'organisation de l'agenda du Maire
- accompagne le Maire dans la planification et dans la préparation de ses engagements professionnels,
- assure l'accueil et l'information de ses interlocuteurs, dans un esprit de courtoisie et de réserve,
- leur apporte un premier niveau de réponse et contribue à la bonne circulation de l'information,
- rédige des éléments de communication,
- prépare le pilotage et le suivi de certains dossiers
- participe à la gestion des temps protocolaires

Profil recherché

PROFIL

Formation supérieure en droit, sciences politiques ou équivalent
Expérience confirmée sur un poste similaire
Connaissance de l'environnement territorial et des acteurs publics
Bonne capacité rédactionnelle : maîtrise des techniques de secrétariat (prise de notes, écriture abrégée...)
Qualités relationnelles affirmées et sens de la communication
Maîtrise des outils informatiques, Web et réseaux sociaux
Force de propositions

Qualités attendues :
En tant qu'expert dans votre domaine, vous serez opérationnel(le) très rapidement. Vous saurez travailler en autonomie autant qu'en collaboration étroite avec les membres du cabinet. Rigoureux(se) et soucieux(se) de produire un travail de qualité, vous savez vous autocontrôler, transmettre des informations claires et vous adapter aux changements de pratique. Vous disposez de qualités managériales.
Votre intégrité garantit le respect absolu de la discrétion professionnelle qui s'impose.

À propos de l'offre

  • CONDITIONS D'EXERCICE

    - Poste à temps complet - Rémunération statutaire + IFSE mensuel et CIA semestriel
    - Lieu d'affectation : hôtel de Ville
    - Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux réunions organisées en dehors des horaires habituels
    - Pics d'activité

    NOS ATOUTS :
    - Une politique RH de proximité
    - Un temps de travail flexible par système de badge : le choix des heures d'arrivée et de départ est libre entre 7h30 et 9h et 16h30 et 19h et présence obligatoire du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h30, sous réserve des nécessités de service. Possibilité de générer jusqu'à 22 jours de RTT.
    - CET ouvrable au bout d'une année d'ancienneté et monétisable au-delà de 15 jours.
    - Dispositif de prise en charge des frais de trajets domicile travail à hauteur de 75% et forfait mobilité durable.
    - Participation à la prévoyance de 15 à 35¤ par mois selon un barème de rémunération.


    POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE :

    Transmettre CV et lettre de motivation par courrier à l'adresse suivante au plus tard le 13 juillet 2025 pour un recrutement au plus tôt le 25 août 2025.

    Mairie de Périgueux
    Service des Ressources Humaines
    23 rue du Président Wilson
    BP 20130 - 24019 - PERIGUEUX CEDEX

    Ou par mail : recrutement@perigueux.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/08/2025
  • Secrétaire de mairie

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