Responsable du secrétariat général - Mairie de SAINT CHAMOND

Référence : O042240905000040

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Chamond
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Saint-Chamond recrute un(e) responsable du Secrétariat général à temps complet dans le cadre d'emploi des rédacteurs.

Secrétariat de l'assemblée municipale
Encadrement du personnel du service et de l'unité rattachée (reprographie)
Organisation des tâches du secrétariat général
Coordination et contrôle de l'exécution des tâches
Gestion des moyens généraux (reprographie, fournitures, courrier)
Préparation et gestion du budget du service
Veille juridique
Aide et conseil auprès des différents services sur les procédures
Gestionnaire de crédits


* Préparation des dossiers du conseil municipal, organisation matérielle des séances, rédaction des délibérations, des décisions, des arrêtés, des rapports et des comptes-rendus,

* Préparation et exécution des marchés pour les achats de fournitures administratives, matériels de reprographie, matériels divers

* Relations avec les fournisseurs

* Visa et diffusion de courriers

* Support auprès des autres services de la collectivité dans l'utilisation du logiciel de dématérialisation du courrier et les logiciels de gestion des séances du Conseil Municipal

* Seconder la directrice et la remplacer en cas d'absence

* Gestion et suivi des contrats de location et de maintenance des matériels de reprographie

* Participation occasionnelle à des réunions en soirée (Conseil Municipal)

Profil recherché

* Formation juridique (niveau Bac + 3 souhaité)
* Grande aisance avec les outils de bureautique souhaitée
* Connaissance des logiciels de gestion de courrier MAARCH, WEBDELIB et I-DELIBRE fortement appréciée
* Expérience : 2 ans minimum dans le domaine suivi assemblée municipale

Savoir :

* Maîtrise le statut de la fonction publique
* Connaissance des services municipaux et de l'organisation interne et des délégations des élus
* Connaître le fonctionnement du conseil municipal
* Avoir des connaissances solides concernant les actes municipaux de l'assemblée municipale
* Avoir des notions de marchés publics
* Notion sur la gestion des contrats de maintenance et sur les techniques de reprographie


Savoir-faire :

* Savoir gérer une équipe
* Etre force de proposition
* Savoir travailler en équipe
* Savoir évaluer les agents
* Savoir utiliser le logiciel MAARCH
* Savoir élaborer des délibérations, des arrêtés et des décisions
* Aisance rédactionnelle
* Capacité de synthèse
* Vérifier la validité juridique des actes
* Savoir utiliser le logiciel WEBDELIB et I-DELIBRE
* Savoir évaluer les besoins des services
* Savoir se positionner par rapport à l'équipe
* Bonne capacité rédactionnelle

Savoir-être :

* Etre rigoureux, méthodique
* Avoir un bon relationnel
* Savoir travailler en transversalité
* Sens de la pédagogie
* Sens du service public
* Devoir de discrétion, réserve, neutralité
* Savoir négocier
* Etre organisé

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)
    à Monsieur le Maire,
    (en précisant l'intitulé exact du poste, pour les titulaires le dernier arrêté de situation administrative et/ou inscription sur liste d'aptitude)
    Direction des Ressources Humaines,
    Mairie de Saint-Chamond,
    CS 80148
    42403 Saint-Chamond Cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 22/11/2024
  • Responsable de coordination administrative

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