Responsable du secrétariat général et des affaires juridiques (h/f) - Arcueil
Référence : O094250319000798
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Arcueil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services la ou le responsable du secrétariat général et des affaires juridiques a pour mission d'assurer l'organisation et le fonctionnement des assemblées délibérantes, servir de référent juridique en conseillant la collectivité et en gérant les contentieux, la gestion et le suivi du courrier entrant et sortant de la collectivité ainsi que la gestion des assurances.
Des missions pourront lui être confiées par la Directrice Générale des Services.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094250319000798-responsable-secretariat-general-affaires-juridiques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Le savoir :
- Connaissance de la réglementation relative aux institutions communales (CGCT notamment), du droit de l'accès aux documents administratifs et des relations entre l'administration et les citoyens,
- Maitrise des règles de fonctionnement de l'administration communale (actes administratifs, budgétaires),
- Connaissance de la réglementation des assurances,
- Maitrise de l'outil informatique (Internet, Word, Outlook),
- Maitrise parfaite de l'orthographe, de la syntaxe et de la présentation des écrits administratifs .
Le savoir-faire :
- Qualités de management, de dialogue et de médiation,
- Capacités rédactionnelles,
- Capacités d'analyse et de synthèse,
- Capacités de réactivité face à l'importance ou l'urgence d'un nouveau texte .
Le savoir être :
- Etre organisé, précis et rigoureux,
- Etre disponible et à l'écoute des services demandeurs,
- Etre discret (sens de la confidentialité),
- Etre force de propositions.
Qui sommes-nous ?
La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire par mail à l'adresse : recrutement@mairie-arcueil.fr
Informations complémentaires :
* Régime indemnitaire
* Prime annuelle
* Adhésion au comité d'action sociale Casc (billetterie, voyages)
* Participation employeur aux frais de transport
* Participation employeur aux mutuelles santé conventionnée
* Participation employeur au restaurant inter-entreprises
* Participation employeur au Contrat de Groupe Prévoyance (maintien de salaire)
* Forfait mobilité durable
* Accès à l'offre de formation du CNFPT
* 1 jour de télétravail par semaine (sous condition)
* Accès à la flotte de véhicules municipaux (sous condition) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 18/05/2025
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Responsable de coordination administrative