Responsable du secteur mandatement budgétaire - ALES

Référence : O030250603000351

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Alès
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service Finances de la direction Stratégie Financière de la Ville d'Alès recrute un Responsable du secteur mandatement budgétaire.

Sous la responsabilité de la Responsable du service, vous serez l'interlocuteur référent avec les services de la collectivité et le service gestion comptable de la trésorerie.

Ainsi, vos principales misions seront :

- d'encadrer une équipe de 5 agents chargés du mandatement des dépenses de fonctionnement et d'investissement (budget principal et budgets annexes),
- de gérer le suivi des marchés publics et de contrôler leur exécution,
- de réaliser le suivi des subventions versées aux associations (préparation des tableaux d'arbitrage et des tableaux de bord, rédaction de délibérations et conventions),
- d'établir le suivi du Plan Pluriannuel d'Investissement (PPI),
- Missions annexes : Suivi de la trésorerie, Préparation des commissions Finances, Déclaration de TVA pour les budgets assujettis à la TVA.

Profil recherché

De formation supérieure en comptabilité, vous justifiez d'une expérience réussie sur un emploi similaire.
Vous possédez des connaissances significatives sur la fonction publique territoriale, les marchés publics et sur les règles d'exécution des mandatements budgétaires.
Vous êtes également à l'aise avec l'outil informatique ( logiciel utilisé Berger Levrault ).
Rigueur, organisation et confidentialité sont nécessaires sur ce poste.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser vos candidatures accompagnées de vos CNI, diplômes (en lien avec le poste), dernier arrêté de situation pour les titulaires de la fonction publique) à l'adresse: candidature@alesagglo.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/07/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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