Responsable du Service « Planification Territoriale et habitat » - G3C

Référence : O033250310000235

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-André-de-Cubzac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poste pourvu au sein de Grand Cubzaguais Communauté de Communes (36 600 habitants, 16 Communes).
Face au développement et au dynamisme de Grand Cubzaguais Communauté de Communes et à la montée en puissance de ses compétences, notamment, en matière d'aménagement territorial (PLH, GEMAPI, PCAET, PAT), le poste de responsable du service « planification territoriale et habitat » a été créé en 2020.
Directement rattaché à la DGA de la Communauté de Communes et au pôle développement territorial, les principales missions du poste sont :
- participer à l'élaboration des politiques locales de l'habitat et du logement de la Communauté de Communes.
De traduire les orientations politiques en programmes d'action en faveur de l'habitat et du logement.
De piloter, animer et évaluer ces actions. Dans ce cadre, l'agent a la charge d'encadrer le service commun lutte contre le mal logement (1 agent).
- coordonner l'élaboration du SCoT du Cubzaguais Nord Gironde (l'agent sera mis à disposition pour 40% de son temps de travail, par le Grand Cubzaguais Communauté de Communes, auprès du Syndicat Mixte du SCoT du Cubzaguais Nord Gironde).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033250310000235-responsable-service-planification-territoriale-habitat?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Les candidatures sans expériences seront étudiées avec attention et auront toutes leur chance.
Les critères de sélection privilégiés pour ce remplacement de congés parental seront prioritairement liés à :
- l'envie et la motivation de travailler pour le service public, dans une équipe motivée, pluridisciplinaire et dynamique
- la capacité d'adaptation et la curiosité
- la capacité à s'organiser
- les qualités rédactionnelles
- le sens du relationnel et de la diplomatie
- les qualités d'écoute et de dialogue
- le sérieux et la rigueur

Les compétences techniques suivantes seront également très appréciées :
o Connaissance des dispositifs, des politiques publiques, des enjeux et acteurs en matière d'Habitat et du logement, ainsi qu'en matière d'aménagement du territoire
o Connaissance du fonctionnement, l'organisation et l'environnement de la collectivité et, notamment, ses processus décisionnels.
o Maîtrise de la conduite de projet.
o Capacité à dégager des objectifs et des priorités
o Connaissance des règles de base en matière de commandes publiques et de finances locales
o Connaissance l'utilisation des outils informatique et bureautique ainsi que les règles de rédaction administrative.
o Maîtrise des compétences d'encadrement et de management

Compétences relationnelles :
o Disponibilité
o Esprit d'observation, d'analyse et de synthèse
o Capacité à être force de proposition
o Sens des responsabilités
o Sens de la négociation
o Qualité de coordonnateur avec les partenaires locaux et les institutionnels

Moyens mis à disposition
? Outils informatiques et bureautiques : PC portable copieur, téléphone, fax, messagerie Internet, protections (antivirus, onduleur)
? Documentations techniques
? Véhicule de service mutualisé

Conditions et contraintes d'exercice :
? Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction, des pics d'activités et des réunions en soirée
? Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
? Sens du service public
? Grande disponibilité
? Gestion simultanée de différents dossiers
? Déplacements ponctuels en voiture
? La résidence administrative se situe 365, Avenue de Boucicaut 33240 Saint André de Cubzac

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 8 mois

    Pour les questions techniques, veuillez contacter la responsable du service : Mme Julie SANCHEZ au 05.57.94.83.18
    ou par mail j.ssanchez@grand-cubzaguais.fr
    Merci d'adresser lettre de Motivation et CV à
    Mme la Présidente uniquement via la candidature dématérialisée du présent site EMPLOI TERRITORIAL.
    Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre votre dernier arrêté de situation (ou votre inscription sur liste d'aptitude pour
    les lauréats de concours) ainsi que votre dernière évaluation (entretien professionnel) à scanner après votre CV.
    Toute candidature incomplète ne sera pas examinée.
    Pour les non titulaires merci de joindre votre dernière évaluation le cas échéant.
    L'agent sera recruté par référence à un indice Majoré sur la grille indiciaire du grade concerné selon le profil du candidat.
    La rémunération brute sera établie par référence à la grille indiciaire des grades de recrutement entre le premier et le
    dernier échelon.
    Possibilité de télétravailler selon les conditions en vigueur dans la collectivité+travail possible sur 37h30 avec ARTT + Forfait Mobilité durable

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 09/04/2025
  • Responsable de l'habitat et du logement

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