Responsable du service actions de communication - MAIRIE DE REZE
Référence : O044251218001309
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rezé
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Afin de renforcer le lien avec les habitants et faire connaître les nombreux projets de la municipalité, la ville de Rezé a fait évoluer sa direction du dialogue citoyen et de la communication.
Sous l’autorité directe du Directeur de Cabinet, la direction du dialogue citoyen et de la communication est chargée de définir et de mettre en œuvre la stratégie de communication de la Ville, ainsi que d’organiser le dialogue citoyen. Elle valorise à travers divers supports, la mise en œuvre des actions du projet de mandat, mais veille également à faciliter l’accès à l’information quotidienne pour tous les citoyens rezéens.
Dans un contexte de création d’un nouveau service des actions de communication, la direction recherche un.e responsable de service pour piloter le service actions de communication (1 chargée de communication) et par intérim, le service ressources et logistiques (2 reprographes et 1 maquettiste).
Vous contribuez à l’élaboration et au développement de la stratégie de communication de la collectivité.
• Doté.e d’une réelle capacité d’analyse, vous identifiez les besoins en communication de la collectivité.
• Vous êtes force de proposition pour participer à l’élaboration de la stratégie de communication.
• Vous disposez de qualités organisationnelles indispensables pour coordonner les actions de communication à l’échelle de la Ville.
• Vous supervisez les productions graphiques (délais et qualité) du service Ressources et logistique
Vous accompagnez les directions dans la valorisation de leurs actions et évènements
• Vos qualités relationnelles vous permettent d’échanger facilement et régulièrement avec les directions pour recueillir leurs besoins en communication
• Vous conseillez les services sur les actions de communication et d’information à mettre en œuvre
• Vous concevez les plans de communication de manière créative et mettez en place les outils de communication adaptés.
• Vous assurez le respect des orientations générales dans les supports et actions de communication des services
Vous assurez le pilotage de l‘activité du service
• Vos connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales vous permettent de gérer le budget et de suivre l’exécution des marchés publics de communication des services sous votre responsabilité.
• Vous disposez d’une aptitude au management et à l’animation d’équipe afin d’assurer l’encadrement d’agents ayant des métiers et des grades différents.
Profil recherché
Vous maîtrisez la méthodologie de projet appliquée à la stratégie de communication pour piloter les campagnes de communication.
Reconnu.e pour votre sens de l’innovation et de la créativité vous utilisez des outils et modes de communications adaptés.
Vous faites preuve de réactivité d‘une capacité d’adaptation pour répondre aux demandes des élus et des services.
Et enfin, vous avez une excellente connaissance des collectivités territoriales et une réelle appétence pour l’action publique.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o044251218001309-responsable-service-actions-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/02/2026
-
Chargée / Chargé de communication