Responsable du service administratif - MAIRIE DE VILLENEUVE DE BERG

Référence : O007241217000910

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villeneuve-de-Berg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Responsable du service administratif (finances et marchés publics, ressources humaines, urbanisme, communication, accueil du public, élections, état civil) d'une commune de 3139 habitants et de 36 agents, vous êtes placé.e sous l'autorité hiérarchique de la DGS.
Vous coordonnez l'activité d'une équipe de 7 agent.es, assurez le lien de votre service avec les élus et les autres services de la collectivité (éducation, technique, médiathèque).
Poste pluridisciplinaire et nécessitant des capacités managériales et d'analyse et de synthèse, ainsi que d'aide à la décision.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007241217000910-responsable-service-administratif?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences techniques :
-connaissance de l'environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités locales
-bonne connaissance en matière budgétaire et financière, des référentiels comptables et des règles budgétaires
-maitrise des outils bureautiques et connaissance des logiciels métiers
-connaissance et pratique de la règlementation sociale et fiscale des employeurs publics, connaissance du statut de la fonction publique territoriale
-bonne connaissance des règles et procédures relatives à la commande publique
- connaissance des procédures d'urbanisme

Aptitudes :
-aptitude au management d'équipes
-organisation rigoureuse du travail, esprit méthodique et consciencieux
-capacité de travail à la fois en autonomie et en équipe. Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples compte tenu de la dimension transversale des missions
-qualités rédactionnelles et relationnelles
-sens du service public
-discrétion professionnelle, capacité de discernement nécessaire au secret professionnel et au devoir de réserve inhérent au statut et à la nature des missions confiées
- Autonome, force de proposition.

À propos de l'offre

  • L'agent est placé sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale des Services.
    -environnement de travail : bureau, ordinateur, téléphone. Utilisation en cas de besoin d'un véhicule de service
    -temps de travail : poste à temps non-complet (28 heures hebdomadaires), sera amené à être transformé en un poste à temps complet
    - sujétions particulières : réunions en soirée ou le samedi
    -résidence administrative : Mairie 11 rue Notre Dame 07170 Villeneuve de Berg

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/02/2025
  • Responsable des affaires juridiques

D'autres offres pourraient vous intéresser