Responsable du service administratif et financier du pôle technique - SAVIGNY LE TEMPLE

Référence : O077241230000909

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Savigny-le-Temple
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ou la responsable du service administratif et financier a pour mission l'élaboration et le suivi des différents dossiers de la direction des services techniques et de l'urbanisme, en soutien principalement à la direction des espaces publics, et à la direction des bâtiments.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Coordonne et contrôle les missions de secrétariat du pôle technique

Référente RH
- Mise en ½uvre des outils de pilotage relatifs à la gestion RH des directions et veille au respect des procédures (congés, formations, maladie, remplacements, entretiens annuels d'évaluation, ordres de missions, pointeuse...)

Gestion budgétaire et marchés publics
- Mise en ½uvre des outils de pilotage relatifs à l'élaboration, à la supervision des commandes, au contrôle des factures et au suivi des budgets de la direction
- Aide à l'élaboration du budget pour l'année N+1 en lien avec les autres responsables de services de la direction
- Recensement des besoins en marchés publics des directions
- Pré-contrôle des CCAP et CCTP en lien avec le technicien en charge du dossier
- Suivi financier et administratif des marchés publics (calendrier, respect des maxi, veille des échéances...)

Gestion des actes administratifs
- Supervision et élaboration des arrêtés municipaux, des décisions, des délibérations et suivi des conventions de la direction

Gestion administrative
- Assurer le lien entre les administrés et les services (gestion des standards téléphoniques des 2 CTM, réponses aux administrés)
- Gestion courriers (diffusion, traitement, réponse)
- Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers et de documents, y compris les comptes rendus des réunions
- Gestion des agendas
- Accompagnement des agents sur l'ensemble des étapes de leur carrière
- Coordination et répartition de l'ensemble des demandes extérieures aux directions en lien avec les collaborateurs/rices
- Encadrement de quatre agents administratifs

Missions occasionnelles :
- Accueil physique et téléphonique, conseil et orientation
- Suivi des demandes d'interventions à partir du logiciel ATAL
- Veille au suivi de la logistique bureautique (fournitures de bureau et équipement informatique)
- Gestion des demandes d'intervention et bons de travaux (enregistrement, diffusion, suivi, bilan, extractions)
- Gestion administrative et financière des fluides

Profil recherché

-Bac + 2 ou équivalent
-Connaissance de l'administration en collectivités publiques.
-Vous justifiez d'une expérience significative en gestion administrative et financière idéalement acquise en collectivité.
- Capacités mangériale
-Expertise en matière budgétaire, comptabilité publique, aptitude à élaborer le budget.
-Réelles connaissances du contexte territorial.
-Connaissance maîtrisée de la réglementation (notamment finances & commande publique).
-Qualités et expériences managériales.
-Maitrise des outils bureautiques Word et Excel

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- Poste à pourvoir dès que possible
- Poste permanent à temps complet.
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) - CNAS - Prime de fin d'année
- participation mutuelle - Prévoyance
- Accès à la restauration collective par le biais de notre frigo connecté

Qui sommes-nous ?

MAIRIE

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Mme Marie-Line PICHERY
    Direction des Ressources Humaines
    1 Place François Mitterrand B.P. 147
    77547 SAVIGNY LE TEMPLE CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • gestionnaire carrière et paie - GRETZ ARMAINVILLIERS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • DRH-Chef(fe) de la section concours et examens professionnels

    • Ressources humaines

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines
    • En ligne depuis le 08 janvier 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargée / Chargé de formation

    • Ressources humaines

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Académie de Police
    • En ligne depuis le 02 janvier 2025
    Ministère de l’Intérieur