Responsable du service administration générale - MAIRIE DE BORDEAUX
Référence : O033250225000035
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Bordeaux bénéficie d'une notoriété internationale, pour la richesse de son patrimoine historique, de son vignoble, de sa gastronomie et sa proximité avec le littoral.
Monsieur Pierre HURMIC, maire de Bordeaux, porte avec son équipe municipale un projet de mandature 2020-2026 dont l'objectif principal est « réussir la transition écologique et sociale de Bordeaux ».
Pleinement engagée dans cette transition, la direction générale des affaires culturelles porte, pour plus de 260 000 habitants, une forte ambition culturelle, se déclinant en une feuille de route favorisant une culture en partage. La politique culturelle de la Ville est le fruit d'un travail collectif, ayant abouti à définir trois ambitions culturelles prioritaires :
- Garantir, à toutes et à tous, le droit de participer à la vie culturelle
- Mettre l'art et la culture au c½ur de la transformation urbaine
- Soutenir et accompagner un environnement propice à la création.
Acteur de la politique culturelle, le Musée des Arts Décoratifs et du Design (Madd) de Bordeaux rouvrira ses portes début 2026 après un important chantier de rénovation et de modernisation, permettant, de réunir les deux bâtiments classés du musée, les rendre entièrement accessibles à tou·te·s et réduire de 40% les consommations d'énergie. Ce projet témoigne de la dynamique du musée qui, depuis une dizaine d'années, propose une programmation d'expositions audacieuses qui a considérablement renouvelé et augmenté ses publics.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033250225000035-responsable-service-administration-generale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
La Ville recherche un·e attaché·e administratif·ve bénéficiant d'une bonne expérience managériale, maitrisant les techniques d'accompagnement du changement, doté d'un excellent relationnel et d'un sens confirmé des responsabilités et de l'organisation.
Le/la RAF devra être expérimenté·e et devra bénéficier de solides connaissances de l'organisation et de l'environnement administratif, juridique et financier des collectivités territoriales. Sachant travailler en transversalité avec les autres services, équipements culturels de la collectivité et les partenaires hors collectivité, il·elle devra avoir de solides capacités à piloter des projets et à activer des réseaux nationaux et internationaux. Il·elle devra également faire preuve d'expertise dans le domaine de la médiation et des projets culturels.
Conditions spécifiques d'exercice :
- Possibilité de télétravail ponctuel,
- 35 jours de congés + RTT
Vous pouvez également bénéficier (sous conditions) :
- d'une mutuelle employeur participant à votre protection sociale en santé et prévoyance,
- de la prise en charge financière d'une partie de vos frais de trajets entre votre domicile et votre lieu de travail.
- d'un accès gratuit aux musées municipaux de la ville de Bordeaux
- de prestations diverses (vacances, bien être, accès aux restaurants administratifs).
À propos de l'offre
-
Merci de bien vouloir candidater via l'url suivante:
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Responsable de coordination administrative