Responsable du service Assistance, Formation et supports applicatifs (h/f)
Référence : O094250801000777
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 59 000 ¤ BRUT + CIA € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Renseignements relatifs au service :
Missions principales du service :
Accompagner les utilisateurs et les services opérationnels des logiciels métier en charge, suivi d'indicateurs et tableaux de bord.
Composition du service :
1 Responsable (Cat A), 4 Chargés de projets (Cat A), 1 chargé de supports applicatifs (Cat B), 1 chargé de formation (Cat B)
Positionnement hiérarchique du poste dans l'organigramme du service :
Sous l'autorité du DGS et du Président, et en collaboration avec le service Etudes et développement des applications
Missions du poste :
- Résolution des problématiques soumises par les utilisateurs
- Garantie de l'adéquation entre les besoins des adhérents et les produits proposés en lien avec les autres chefs de projet informatique, l'exploitation et les éditeurs,
- Analyse et formalisation des besoins des utilisateurs sur leur domaine fonctionnel et partage avec le reste de l'équipe informatique de leurs remontées,
Activités :
- Rôle de conseil et d'audit,
- Commande publique : Marchés publics (planification pluriannuelle en lien avec le service administration Générale des services, rédaction des DCE), et achats (engagement et suivi des dépenses du service)
- Encadrement de l'équipe
- Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité,
- Porter les produits du catalogue de services du syndicat
Profil recherché
Compétences et aptitudes requises :
1/ compétences techniques
- Assurer la maintenance évolutive et la gestion des changements (qualité de service)
- Suivi des interventions effectuées sur les logiciels par les prestataires (anomalies, actions correctives et information aux intéressés, suivi des montées de version)
- Évaluer les besoin de formation des collectivités adhérentes
- Suivi des mises à jour des évolutions réglementaires communiquées par l'éditeur
- Développer et animer le services et ses missions
- Gestion des projets en lien avec le responsable études et développement des applications
2/ connaissances :
- Maîtrise de la communication et de la valorisation des activités,
- Bonne connaissance de l'organisation, du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance de la législation en vigueur dans le domaine dont l'agent a la charge
3/ qualités :
- Très bonne capacité rédactionnelle (documents de synthèse...)
- Capacité à travailler en transverse
- Autonomie et polyvalence
- Rigueur
- Disponibilité et réactivité
- Sens de l'organisation
- Qualités relationnelles et d'écoute
Qui sommes-nous ?
Proche des bords de Marne, INFOCOM'94 est un établissement public dynamique et engagé dans la mutualisation des logiciels métiers pour ses 17 adhérents, villes et intercommunalités. INFOCOM'94 se dote de moyens à la hauteur des enjeux actuels pour ses adhérents.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
INFOCOM'94
Monsieur le Président
92, boulevard de la Marne
94214 VARENNE ST HILAIRE CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 14/10/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs