Responsable du service assistance technique - COMMUNE DE SAINT LOUIS

Référence : O974251120000009

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Louis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du Directeur.trice du Patrimoine Bâti, le.la Responsable du Service Assistance Technique est chargé.e de superviser et coordonner les activités du service dans le cadre de la gestion du patrimoine communal bâti.

En tant qu'architecte DPLG, il/elle jouera un rôle clé dans le développement et l'amélioration du patrimoine immobilier.
En outre, il/elle assurera la responsabilité du Bureau d'Études Interne.

-Gérer et coordonner les activités du service assistance technique.
-Assurer la responsabilité du Bureau d'Études Interne, supervisant les études et les analyses techniques.
-Assurer les études techniques et économiques des projets, réalisation ou analyse des études pré opérationnelles (opportunité, faisabilité, etc.)
-Veiller à l'application des normes et réglementations en vigueur dans le domaine de la construction.
-Encadrer et manager une équipe de dessinateurs/projeteurs.
-Assurer la conception, réalisation de projets de bâtiments, proposition de modes de réalisation, rédaction de documents pour la passation des marchés
-Collaborer avec les autres services de la direction et de la collectivité pour garantir la cohérence des interventions sur le patrimoine bâti.
-Conseil, appui technique et organisationnel
-Élaborer des rapports d'activité du service et des bilans périodiques.

Profil recherché

Compétences mobilisées
-Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
-Maîtrise de la loi MOP, de la réglementation des ERP et celle régissant les CSPS et contrôleurs techniques
-Maîtrise des outils informatiques liés à la conception architecturale (REVIT…)
-Maîtrise des procédures administratives et financières
-Maîtrise de la réglementation de l'urbanisme et de l'aménagement,
-Maîtrise des procédures et réglementation de la commande publique

Expériences savoir faire
-Compétences avérées en management d'équipe
-Maîtrise des méthodes et techniques d'enquête, d'analyse et de diagnostic
- Excellente connaissance des normes et réglementations liées à la construction
-Expertise des techniques et réglementations du bâtiment et du génie civil

Savoir être
-Autonomie
-Rigueur et forte disponibilité
-Esprit d'initiative
-Aptitude rédactionnelle
- Sens des relations humaines et du management d'équipes.

À propos de l'offre

  • Veuillez adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à l'attention de Madame le Maire avant le 22 décembre 2025
    à l'adresse suivante: Commune de Saint-Louis - Direction des ressources humaines 125 rue du Docteur Raymond
    Vergès 97 450 Saint-Louis ou par mail : rhcarriere@saintlouis.re

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/12/2025
  • Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction

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