Responsable du Service Attractivité du territoire (h/f) - Bagnolet

Référence : O093250415000003

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bagnolet
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Date limite de candidature : 14/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé.e sous l'autorité de la Directeur.rice du Développement Territorial pour toutes les missions et projets relevant de ce domaine. Vous entretiendrez des échanges réguliers avec les commerçants du territoire, ainsi qu'avec le service foncier, la direction de la voirie, la direction de l'administration générale et la direction des finances. Vous offrirez des conseils aux agents des Services Techniques afin d'assurer la conformité des projets. Vous développerez et maintiendrez des relations et des partenariats avec divers acteurs institutionnels, y compris d'autres niveaux de collectivités, les services déconcentrés de l'État, les structures intercommunales et divers prestataires.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093250415000003-responsable-service-attractivite-territoire-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Le niveau de qualification minimum requis pour ce poste est un bac + 2

Savoirs Faire :
* Rédiger des rapports, courriers, notes de synthèses, conventions, procès-verbaux à partir des relevés et des observations effectuées,
* Responsabilité de coordination de projets, de gestion et mise en ½uvre de projets,
* Appliquer et faire appliquer les procédures,
* Utiliser des appareils de mesures,
* Transmettre des consignes et des informations à des publics variés,
* Conseiller techniquement et juridiquement,
* Utiliser les outils informatiques de traitement de texte (Word, Excel),
* Capacité à proposer des outils de suivi et de pilotage,
* Maîtrise des outils informatiques bureautiques (Word, Excel, Internet, mail, PowerPoint).
* Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique et d'aménagement du territoire.
* Caractéristiques du tissu commercial territorial et acteurs économiques du territoire.
* Cadres juridique, comptable et financier des petites entreprises et cadre réglementaire des financements et dispositifs d'accompagnement des commerçants.
* Règles d'aménagement et d'urbanisme applicables aux zones d'activités.
* Réseaux professionnels et missions institutionnelles chargées de du financement, de l'accueil et de la prospection des commerces.
* Stratégies d'implantation et de développement des commerces.
* Manifestations et publications professionnelles.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation par courriel
    A l'attention de Monsieur Tony DI MARTINO, Maire de Bagnolet
    A l'adresse suivante :
    service.recrutement@ville-bagnolet.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 14/06/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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